Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les hommes chauves ont souvent des cuirs chevelus brillants?

Avez-vous déjà remarqué que les personnes qui ont perdu leurs cheveux, en particulier en raison de la calvitie masculine, ont tendance à avoir le cuir chevelu brillant? On dirait que leurs têtes avaient été vernies avec de l’émail à la cire.

Cependant, si vous regardez la tête chauve d’un bébé, il n’a pas ce revêtement brillant sur la surface. Et la peau des bras d’un homme chauve n’est pas brillante. Alors pourquoi le cuir chevelu devient-il brillant? Pourquoi les adultes chauves ont tendance à avoir le cuir chevelu brillant? La peau sécrète une huile appelée sébum. Cela protège la peau des envahisseurs microscopiques de l’air. Le sébum est sécrété le plus abondamment sur le front, à l’intérieur de l’oreille et sur le cuir chevelu, là où les pores de la peau sont les plus grands. Le sébum est bon pour les cheveux. C’est comme un revitalisant naturel. Cependant, si le cuir chevelu n’est pas bien lavé et que le sébum peut s’accumuler et se combiner avec d’autres matériaux tels que les cellules mortes de la peau (pellicules) et d’autres choses comme le gel et la laque pour cheveux, il peut durcir et se former. une couche dense et incrustée de «plaque».

Alors peut-être que les personnes sans poils sont chauves à cause d’un cuir chevelu brillant? Eh bien, il existe en fait des causes plus importantes de perte de cheveux, comme la «DHT», un sous-produit de la testostérone, qui tue les follicules pileux. Cependant, il y a quelques raisons de s’inquiéter de la plaque à base de sébum. Les cheveux tombent naturellement sur une période de temps. En fait, en moyenne, environ 50 à 75 cheveux tombent de la tête humaine chaque jour. Une personne qui souffre de perte de cheveux peut perdre plus de 100 cheveux par jour. La perte de cheveux est normale et constitue la manière naturelle du corps de faire pousser les cheveux. Cependant, si votre cuir chevelu est recouvert d’une couche dense de plaque à base de sébum, qui remplit les pores, votre cuir chevelu aura du mal à faire pousser de nouveaux cheveux – en fait, ce qui se passe sur le cuir chevelu de certaines personnes (généralement les personnes qui ont des niveaux élevés de sébum ) est-ce que la plaque agit comme une barrière qui empêche les poils de pousser après la chute naturelle des vieux. Comment arrêter l’accumulation de plaque à base de sébum? Pour arrêter la perte de cheveux causée par la plaque à base de sébum, vous devez retirer la couche de plaque à base de sébum de votre cuir chevelu et l’empêcher de s’accumuler à nouveau en normalisant les niveaux d’excrétion de sébum de la peau et en prenant soin de votre cuir chevelu.