Aller à la racine de la perte de cheveux – Principales causes de la chute des cheveux chez les femmes

Nous pouvons tous constater que la perte de cheveux peut être une expérience ennuyeuse; surtout quand vous vous regardez dans le miroir et réalisez que vous perdez vos cheveux et que vous deviendrez même chauve après quelques années.

La plupart du temps, les gens croient que l’amincissement des cheveux est un problème associé uniquement aux hommes. En fait, une grande proportion de femmes perdent également leurs cheveux. Mais il y a une petite différence entre la racine des cheveux fuyante des femmes et celle des hommes. La perte de cheveux chez les hommes est indiquée par le recul de la racine des cheveux principalement au sommet de la tête, tandis que chez les femmes, elle se produit lorsqu’il y a un amincissement des cheveux généralement sur tout le cuir chevelu, plutôt qu’un patch. Cette condition commence à se produire à l’âge de 30 ans et devient plus perceptible autour. Certaines des principales causes de perte de cheveux chez les femmes sont les suivantes: L’effluvium télogène est considéré comme l’un des types les plus courants de calvitie chez les femmes. C’est une condition identifiée comme l’effluvium télogène, qui est une forme aiguë d’alopécie. Cela se produit lorsqu’il y a une perte de cheveux généralisée dans tout le corps d’une femme. La condition est généralement causée par un stress sévère ou des médicaments. Elle peut survenir à tout âge, mais elle survient souvent assez soudainement et s’améliore d’elle-même après environ six mois. D’un autre côté, pour certaines personnes, la maladie peut être un problème chronique. L’alopécie androgénique est connue comme une autre cause fréquente de recul de la racine des cheveux chez les femmes. Il est associé aux niveaux hormonaux dans le corps d’une femme et peut être hérité, ce qui signifie qu’il peut être hérité de votre père ou de votre mère. De nombreuses femmes sont touchées par ce type d’affection après la ménopause. L’alopécie areata affecte environ un pour cent de la population et est observée principalement chez les adolescents et les jeunes adultes.

Les symptômes de cette forme de perte de cheveux peuvent inclure une perte de cheveux inégale. La condition est associée au système immunitaire d’une femme. Après un certain temps, les cheveux commencent généralement à repousser, mais ils peuvent réapparaître dans ces zones irrégulières.Autres causes de perte de cheveux chez les femmesD’autres causes peuvent inclure la chimiothérapie, qui est une cause bien connue de perte de cheveux chez les femmes. , ainsi que la fibrose frontale. De nombreuses femmes subissent également un amincissement ou une perte de cheveux après l’accouchement. Certaines autres maladies, telles que l’anorexie, l’anémie et la boulimie, peuvent également provoquer cette affection. Il existe également des façons moins connues de ce type de condition pourrait être permanente. Un bon diagnostic Les femmes qui souffrent de cette condition devraient consulter leur médecin pour un diagnostic précis de la cause de leur perte de cheveux. Dans le cas d’une affection non diagnostiquée impliquant le diabète ou des problèmes de thyroïde, le traitement de la maladie peut souvent prévenir et même inverser les problèmes de perte de cheveux. Si le médecin constate que les problèmes hormonaux liés à la ménopause et au vieillissement sont à l’origine de la perte de cheveux, il peut alors conseiller sur les traitements efficaces contre la perte de cheveux chez les femmes.Traitement topique de la perte de cheveux Il n’y a qu’un seul traitement pour les cheveux féminins concernés qui est la FDA approuvé et connu sous le nom de minoxidil. Ce médicament est commercialisé sous le nom de Rogaine et est disponible en vente libre dans de nombreuses pharmacies et en ligne. Il est efficace pour restaurer la croissance des cheveux et réduire l’apparence des cheveux affaiblis chez les femmes; cependant, il faut souvent plusieurs mois pour voir des résultats pour la plupart des femmes. Il est assez facile et pratique à utiliser dans l’intimité de la maison, mais il doit être poursuivi jusqu’à nouvel ordre pour maintenir la croissance des cheveux. Si l’utilisation de ce médicament est arrêtée, les cheveux repoussés disparaîtront à nouveau.