Ayurveda – Soin naturel des cheveux avec une huile capillaire spéciale KB-Special

L’huile capillaire KB-Special est préparée avec de l’huile de sésame et d’autres herbes amicales pour les cheveux telles que brahmi, amla, phalasha etc.

, cuir chevelu qui démange, sensation de brûlure sur la peau du cuir chevelu, sensation de brûlure sur le cuir chevelu, etc. Masser le cuir chevelu avec cette huile spéciale revitalise les cheveux et aide dans les conditions capillaires mentionnées ci-dessus. L’utilisation régulière de l’huile capillaire spéciale KB augmente la croissance des cheveux et améliore le volume et la brillance des cheveux. Renforce les racines des cheveux, tue les poux et prévient les pellicules. Guérit les furoncles du cuir chevelu causées par des infections et prévient la chute des cheveux. Il aide également à réduire la sécheresse du cuir chevelu et revitalise les cheveux. Cette huile est le meilleur remède naturel pour les cheveux avec des gaz secs et des pointes fourchues. Les cheveux clairsemés peuvent être contrôlés grâce à l’utilisation de cette huile capillaire. Il est particulièrement recommandé pour les patients diabétiques souffrant de perte de cheveux due au diabète. Des herbes comme amla, brahmi, etc., présentes dans cette huile, aident à nourrir les follicules pileux, améliorent la circulation sanguine et stimulent les terminaisons nerveuses du cuir chevelu. Un bon massage du cuir chevelu avec cette huile aide à réduire le stress et détend l’esprit. Comment utiliser: Prenez 5-10 ml de cette huile dans un bol et chauffez-le en le gardant dans de l’eau chaude. Appliquer uniformément cette huile sur le cuir chevelu et également sur la longueur des cheveux. Massez le cuir chevelu avec des mouvements doux et tordus du bout des doigts. Faites tremper une serviette douce de dinde dans de l’eau chaude et essorez l’excédent d’eau. Enroulez cette serviette autour de la tête. La vapeur aide l’huile capillaire à atteindre les racines des cheveux. Après 1 heure, lavez vos cheveux et votre cuir chevelu avec un shampooing aux herbes doux. Ingrédients: • Huile de sésame indicum (huile de sésame): l’huile de sésame ramène le vata aggravé à son état normal.

Lorsqu’il est infusé avec diverses herbes, il guérit presque toutes les maladies. L’huile de sésame augmente la croissance des cheveux et améliore le volume et la brillance des cheveux. Renforce les racines des cheveux, tue les poux et prévient les pellicules. Guérit les furoncles du cuir chevelu causées par des infections et prévient la chute des cheveux. • Eclipta Alba (Bhringraj): Eclipta alba est utilisé avec succès en médecine ayurvédique. En Inde. Eclipta alba présente également une bonne activité antifongique, il élimine donc les pellicules et empêche également leur formation. La plante présente des propriétés anti-inflammatoires et apaise donc la peau du cuir chevelu. Un mélange d’éclipta et d’huile de coco garde les cheveux foncés et brillants • Bacopa Monniera (Brahmi): a un effet positif sur le système circulatoire. Améliore la circulation sanguine tout en renforçant les veines et les capillaires. Soulage le stress et la dépression, dynamise les pouvoirs mentaux, combat la stérilité, empêche une dépression nerveuse et améliore les réflexes. Induit un bon sommeil • Amla: prévient le vieillissement prématuré des cheveux et les rend forts et sans pellicules. Très utile dans la perte de cheveux diabétiques • SIDA cordifolia (Bala): Bala normalise le vata et calme les nerfs excités. Cette herbe normalise Vata et Pitta. Par conséquent, il est utilisé dans les maladies causées par la viciation du vata et du pitta • Butea Monosperma (Palash): il possède des propriétés antibactériennes. Ainsi, il aide à prévenir les infections du cuir chevelu qui démangent. • Fenugrec: les graines de fenugrec préviennent les pellicules, la chute des cheveux et les infections du cuir chevelu. • Romarin: a été traditionnellement utilisé pour favoriser la croissance des cheveux et maintenir le cuir chevelu exempt d’infection.