Traitement de perte de cheveux chez les femmes – Femmes, débarrassez-vous des perruques!

La perte de cheveux chez les femmes est différente de celle des hommes à plus d’un titre.

L’une des différences est la perte de cheveux. Les hommes ont tendance à perdre en forme de fer à cheval de base. Les femmes ont un amincissement au sommet qui n’est parfois même pas perceptible. Le traitement contre la perte de cheveux pour les femmes est également différent du traitement pour les hommes. Que pouvez-vous faire? Il existe différentes méthodes pour traiter la perte de cheveux chez les femmes. En ce qui concerne le remplacement des cheveux, les femmes ne conviennent pas aussi bien aux greffes que les hommes. La façon dont les cheveux sont éclaircis ne permet pas de savoir lesquels seront perdus de façon permanente et lesquels ne le seront pas. Bien que le minoxidil ait été utilisé avec de bons résultats, la recommandation de la FDA pour les femmes n’est que de 2%. Les hommes sont approuvés pour une concentration de 5%. Certains médecins ont recommandé aux femmes d’utiliser la même quantité recommandée pour les hommes, bien qu’elles ne devraient pas le faire si elles sont enceintes ou qui allaitent.Une option de traitement contre la perte de cheveux chez les femmes est une combinaison d’aldactone et d’acétate de cyprotérone. Ce sont des anti-androgènes, ce qui signifie qu’ils empêchent les hormones mâles de pénétrer dans les parties du corps auxquelles elles auraient normalement accès facilement, comme les follicules pileux.

Un autre traitement qui semble bien fonctionner pour restaurer les cheveux est Crinohermal, qui est une solution d’oestrogène. Il est appliqué par voie topique sur le cuir chevelu. Ce produit utilise de l’estradiol comme ingrédient actif. L’œstradiol peut empêcher la testostérone de se convertir en DHT, ce qui peut endommager les follicules pileux. Le remplacement d’hormone est un autre traitement de perte de cheveux féminin. Certains des produits les plus typiques utilisés pour cela sont les crèmes et les pilules à la progestérone, ainsi que les crèmes et les pilules à base d’oestrogène. Les traitements utilisés pour traiter la calvitie ressentie par les femmes ne se limitent pas aux seuls produits déjà évoqués. Il y a également eu quelques cas de produits naturels aidant à restaurer la croissance des cheveux.Bien que la perte de cheveux des femmes n’ait pas reçu autant d’attention ou d’étude que celle des hommes, le problème se concentre davantage aujourd’hui. Depuis que les femmes ont cessé de cacher ce problème et recherchent des traitements, le nombre d’études a augmenté. L’une des raisons de la perte de cheveux chez les femmes est la ménopause. Lorsque les femmes entrent dans cette phase de leur vie, le corps ne produit plus autant d’œstrogènes qu’auparavant.

Lorsque les niveaux d’oestrogène sont abaissés, cela permet à la testostérone de gagner plus de contrôle en passant à la DHT. C’est la cause des problèmes de follicule pileux. La DHT attaque les follicules pileux et les fait rétrécir. Lorsque cela se produit, les cheveux tombent. Si les hormones sont remplacées par l’utilisation de pilules ou de crèmes, cela ralentit la testostérone et, à son tour, l’empêche d’attaquer les follicules pileux. Cela peut grandement aider à la perte de cheveux. Quand une femme commence à perdre ses cheveux, cela peut avoir un effet très dévastateur. D’autres traitements de remplacement des cheveux comprennent la chirurgie, qui peut inclure la réduction du cuir chevelu, l’expansion des tissus et la chirurgie du lambeau. Arrêtez la procrastination! Couvrir les cheveux clairsemés avec des chapeaux et des perruques ne fonctionne tout simplement pas comme une solution permanente. Faites vos recherches, puis parlez à votre médecin du meilleur traitement de perte de cheveux féminin pour votre type de cheveux.