Conseils de soins capillaires naturels – Remèdes maison pour la croissance des cheveux

La bataille entre la médecine traditionnelle et la médecine occidentale et moderne existe même dans le domaine des traitements contre la chute des cheveux.

Alors que les chercheurs tentent de trouver des moyens de remédier au problème avec un médicament ou un cocktail de composés chimiques, les remèdes traditionnels contre la perte de cheveux existent depuis des milliers d’années. Si vous êtes fatigué de prendre des pilules et d’appliquer des remèdes topiques sur vos zones chauves, il est peut-être temps de visiter l’ancien kit de remède traditionnel. Pourquoi même essayer? En général, les approches médicales traditionnelles sont plus sûres que de prendre des pilules ou d’utiliser des gels ou des patchs remplis de produits chimiques synthétiques. Les remèdes traditionnels impliquent généralement l’utilisation d’articles naturels et d’aliments qui peuvent être trouvés autour de nous. Le même principe s’applique à la médecine traditionnelle chinoise; Les herbes, les racines et les feuilles sont préparées en quantités mesurées pour remédier aux maladies courantes. Économiquement, il est également plus pratique d’utiliser des ingrédients naturels car ils coûtent moins cher et vous pouvez préparer des thés et des crèmes dans le confort de votre maison, à votre rythme.

Pétrole Vous avez entendu l’exercice; Mettez de l’huile sur vos cheveux pour les garder souples et brillants. Dans une certaine mesure, les huiles sûres comme l’huile minérale et les huiles végétales essentielles comme la lavande et la noix sont efficaces pour garder les cheveux en bonne santé. Si vous avez les cheveux extrêmement secs, votre production de sébum a probablement déjà été affectée. Le sébum est la sécrétion huileuse naturelle qui est responsable de garder les cheveux brillants. Si vous êtes quotidiennement exposé à d’immenses niveaux de fumée et de toxines, votre production de sébum peut déjà s’être affaiblie, auquel cas les huiles sont un remède naturel. Les cheveux secs sont également des cheveux cassants; Ignorez suffisamment les cheveux secs et vous serez récompensé par une casse facile et des cheveux peu attrayants et ingérables.

Ne t’inquiète pas. Vous n’avez pas besoin de chercher loin pour les huiles que vous pouvez utiliser. Vous pouvez utiliser l’une des substances suivantes pour renforcer et maintenir les cheveux plus jeunes: – Huile de ricin – Huile d’amande – Huile de noix de coco – Huile d’olive – Huile essentielle de thym – Huile essentielle de romarin – Huile essentielle de lavande – Bois de cèdre – Huile de jojoba – Huile de pépins de raisin Plus de vitamines Veuillez garder les cheveux sur votre tête peut être plus simple qu’on ne le pensait. Si vous savez que vous n’obtenez pas suffisamment de vitamines en raison de votre alimentation, il est inutile de changer votre alimentation maintenant, il se peut, mais les vitamines mettraient plus de temps à atteindre le cuir chevelu malade. Au lieu de cela, changez votre alimentation tout en prenant des suppléments vitaminiques. Des formulations communes de multivitamines avec du tocophérol, de la biotine, de la thiamine, de l’acide ascorbique et similaires sont suffisantes pour garder votre cuir chevelu et vos cheveux en bonne santé.

N’allez pas aux extrêmes non plus. Non seulement cela n’a pas de sens, mais il est dangereux de prendre plusieurs comprimés de vitamines par jour. Le corps ne peut utiliser qu’une certaine quantité de vitamines; le reste est jeté (en urinant et en déféquant). Bien que certaines vitamines soient conservées dans le corps pour une utilisation future, il est toujours recommandé de ne prendre que la dose quotidienne recommandée pour tous les types de vitamines. Cela éviterait des problèmes inutiles associés à un excès de vitamines.