La vérité choquante sur la perte de cheveux chez les femmes

Lorsqu’on parle de perte génétique de cheveux, la plupart des gens pensent à la forme la plus courante de ce problème: la calvitie masculine.

C’est le type de perte de cheveux qui est génétiquement transmis à la progéniture de leur mère. La plupart du temps, les destinataires de ce type de perte sont les hommes, mais parfois le gène peut également provoquer une perte de cheveux chez les femmes, bien que la calvitie génétique chez les hommes soit identifiée par un front dégarni ou une couronne chauve, la perte de cheveux génétique chez les femmes est un peu différent. Dans la plupart des cas, une femme ne perdra pas ses cheveux uniquement en points de suture, mais s’amincira uniformément sur toute la tête. Parfois, cet amincissement peut être assez grave et obliger une femme à porter une perruque pour couvrir ses mèches. Bien que la perte de cheveux chez les femmes n’entraîne presque jamais une tête complètement chauve, elle peut être suffisamment extrême pour exposer le cuir chevelu assez clairement. Pour les femmes confrontées à ce type de problème, certaines options de traitement peuvent être explorées. Ils comprennent des shampooings, des revitalisants et des traitements topiques, comme Rogaine pour les femmes, qui stimulent la croissance et empêchent toute perte supplémentaire; suppléments vitaminiques; et des traitements stimulants tels que les massages et la thérapie infrarouge.

Les traitements les plus efficaces sont les traitements topiques. Bien qu’ils soient assez chers, ils produisent les meilleurs résultats. Perte de cheveux due à des processus chimiques. Peu importe à quel point vos cheveux sont sains et forts aujourd’hui, vous pouvez subir une perte de cheveux sévère après avoir subi un processus chimique sévère, tel qu’un permanent ou une couleur. Bien que presque toutes les conséquences chimiques soient dues à une erreur de l’opérateur, les risques que cela se produise sont multipliés par les services chimiques que vous effectuez sur vos cheveux à la maison. J’ai vu plus d’un cas de perte de cheveux chez des femmes qui ont blanchi leurs mèches à la maison, les ont colorées, puis sont venues au salon pour une autre décoloration. Ignorant cette histoire passée, le styliste a utilisé un produit chimique trop fort et le processus a entraîné la perte de cheveux.

Étant donné que la plupart de ces cas ne produisent pas une calvitie complète, les options de traitement pour la perte de cheveux comprennent des traitements protéiques et d’autres traitements revitalisants pour renforcer les cheveux restants; une bonne coupe de cheveux qui supprimera la plupart des dommages; et une routine de soins capillaires doux qui minimisera la perte supplémentaire due à la casse. Vous devez également vous abstenir d’utiliser des outils de coiffage thermique et subir d’autres procédures chimiques jusqu’à ce que les cheveux soient complètement développés. Perte de cheveux due au stress. Les cas de stress intense peuvent littéralement faire tomber des poignées de cheveux à la fois. Les femmes qui éprouvent des conditions stressantes peuvent éprouver des problèmes représentés par un amincissement de la tête entière ou à des endroits appelés alopécie areata. L’alopécie areata signifie «perte de cheveux dans les taches ou les zones» et peut conduire à des plaques circulaires chauves sur une ou plusieurs taches sur le cuir chevelu. Bien que ce type de problème soit alarmant, il n’est pas permanent.

Une fois le stress éliminé, la plupart des personnes atteintes de ce type repoussent tous les cheveux qu’elles ont perdus. Dans la plupart des cas, le traitement de la perte de cheveux liée au stress est minime. Après avoir écarté les autres causes du problème, votre médecin vous recommandera probablement des modifications de votre alimentation ou des idées pour soulager votre stress. Gardez à l’esprit qu’il peut falloir des mois pour que vos cheveux repoussent même après l’élimination des facteurs de stress. Perte de cheveux due à une maladie. Tout type de maladie ou de chirurgie prolongée peut entraîner une perte de cheveux. Les médicaments pris pour lutter contre certains types de maladies peuvent également rendre vos cheveux cassants et complètement se casser ou tomber.

Le type de perte de cheveux le plus identifiable est associé aux traitements de chimiothérapie. Dans la plupart des cas, cette perte de cheveux est complète et affecte toutes les zones du corps, bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire pour prévenir ce type de perte ou favoriser la croissance pendant une maladie, une intervention chirurgicale ou des traitements. chimiothérapie, ce type de perte de cheveux chez la femme est également temporaire. Dans la plupart des cas, la récupération complète des cheveux se fait après la fin de la maladie.Vous pouvez favoriser la croissance des cheveux après la maladie en faisant des coupes de cheveux régulières et en utilisant des shampooings et des revitalisants qui améliorent la croissance. Les suppléments de vitamines peuvent également être bénéfiques. Comme vous l’avez peut-être deviné, la perte de cheveux chez les femmes.