Comment dessiner: Comment dessiner les cheveux blonds avec un crayon

Beaucoup trouvent des valeurs plus légères de cheveux-comme blonds, gris, et blanc-difficile à représenter dans un portrait parce que, peu importe comment nous essayons, un ligne sombre, dans et si elle-même, ne peut pas représenter une mèche de cheveux légers.

Comme je l'enseigne dans la méthode 5-Pencil, il y a quelques étapes que vous devez suivre pour créer des cheveux clairs réalistes. Avec les mêmes cinq crayons que nous avons utilisés pour créer des cheveux bruns foncés, nous pouvons créer des cheveux blonds réalistes.

Dessiner des cheveux blonds, c'est ajouter de la valeur, de la dimension et de la profondeur autour des cheveux. représenter les 'cheveux plus légers.'

Créer une fondation

Même en dessinant des cheveux blonds, j'utilise toujours mon crayon 2B, car nous utiliserons le plomb supplémentaire pour distribuer dans les zones plus claires des cheveux avec notre brosse. Cependant, parce que vous utilisez l'un des crayons les plus sombres, vous devrez réguler votre pression pour vous assurer que vos lignes, ou votre valeur, peuvent être enlevées si nécessaire.

Si vous êtes nouveau pour dessiner les cheveux avec la méthode 5-Pencil, je commence avec mon crayon 2B pour poser une fondation initiale, puis utiliser ma brosse en poils de chameau pour mélanger le plomb supplémentaire sur le papier pour créer la base.

trois règles de la lumière

Voici comment votre esprit interprète la lumière: tout ce qui est plus léger se manifestera, tout ce qui est plus sombre reculera plus loin et tout ce qui aura la même valeur sera plat. Donc, en substance, ce que nous allons faire est de créer un «négatif» et permettre aux zones claires de représenter les mèches de cheveux, et les creux les plus sombres pour représenter la profondeur et les zones ombrées des cheveux.

Votre esprit fera des choses merveilleuses en traduisant ce qu'il voit si nous créons certains des ingrédients nécessaires pour justifier son interprétation.

Créer un négatif

Ensuite, quand vous avez les cheveux bien en train de se développer, en maintenant la texture que vous avez développée avec votre crayon pointu en laissant l'espace (trous aléatoires) au lieu des gradations continues, vous êtes alors prêt pour l'étape suivante.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas passer avec succès quelque chose qui n'a pas une ligne ou un bord propre. Ensuite, vous choisissez, en principe, deux lignes parallèles et combler cet écart en ajoutant de la valeur entre ces deux lignes. Vous aurez créé un espacement plus sombre et ce qui restera sera les zones plus claires représentant les cheveux blonds.

Vous utilisez le contraste, qui, avec les bords propres à vos valeurs les plus sombres va créer une dimension. Lorsque vous utilisez les règles de fonctionnement de la lumière et déterminez la représentation de la courbe et du contour, vous disposez désormais de la structure et des ingrédients nécessaires pour obtenir des cheveux plus légers. En substance, vous avez créé un négatif.

Pas en réalité, mais de la façon dont les lignes sombres au crayon ressembleraient normalement à une feuille de papier. Rappelez-vous, nous sommes plus intéressés par la perception, et si nécessaire, par des illusions pour aider notre esprit à voir ce qu'il s'attend à voir.

Amusez-vous au dessin!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *