Shag Past and Present – Histoire de ce grand style de cheveux

La coiffure shag est une coupe jeune où vous avez les cheveux courts et en couches. La plupart des cheveux sont en couches sur la couronne de la tête plutôt que sur le dessous. En option, vous pouvez ajouter une frange à la coupe que vous devriez être en mesure de repousser votre visage. Le look devrait vous permettre de border les cheveux derrière vos oreilles et de les maintenir en place avec des barrettes. Le shag d'aujourd'hui pourrait être une variation avec plus de couches vers le bas de la coupe ou la longueur plus longue.

Ces dernières années, la coiffure shag la plus remarquable et remarquée était Meg Ryan dans IQ. Le flirty short shaggy bobs était une variation qui a vraiment motivé un certain nombre de nous les jeunes qui attendent chez nos stylistes avec sa photo, faisant la queue pour un look similaire. Bien qu'il puisse sembler réel et branché, vous avez besoin d'un styliste avec «la magie du cisaillement et l'œil pour le style» pour vous donner le bon look. Il devrait savoir exactement où superposer vos cheveux en fonction de votre visage et de vos traits; où éclaircir les cheveux épais et donner du volume aux cheveux fins. Une coiffure shag est la coupe de cheveux la plus polyvalente vous donnant la possibilité de le styler de deux à trois façons différentes! Vous pouvez ajouter une frange d'un côté, des deux côtés, la garder longue ou courte, la garder désordonnée, stylée ou insouciante et le mieux est de pouvoir les gérer à la maison sans avoir besoin d'acheter tous les produits coiffants du marché.

Paul McGregor avait inventé la coiffure Shag et l'avait donnée à Jane Fonda dans le film Klute. Farrah Fawcett l'a portée dans la célèbre émission télévisée des anges de Charlie et c'est devenu un phénomène de toutes sortes. Shag est la coiffure classique des années 70 et considéré comme l'un des «plus cool» car il était porté par les battements de cœur de l'époque. David Bowie, Rod Stewart, tout le monde qui était quelqu'un avait la coiffure shag. Au cours des années 80, les adaptations de la coiffure shag étaient portées par les groupes de rock heavy metal qui portaient leurs cheveux en longues coupes shag. Le style de coiffure shag était le style unisexe ultime et les femmes et les hommes le portaient avec élan.

Une autre théorie suggère que dans les années 1960, les hommes avaient commencé à porter leurs cheveux longtemps après la coiffure. Afro-américains. Dans les années 1970, lorsque les coiffures changeaient et que le style de processus se dégradait, les hommes étaient habitués à porter leurs cheveux longs. Ainsi, dans les années 80, ils ont laissé pousser leurs cheveux à l'arrière de la tête tout en les gardant plus courts au sommet. Ce fut la première forme de la coiffure shag portée par les hommes qui fut bientôt adaptée en différents styles.

Les années 70 furent une époque de la jeunesse, la fin de la guerre du Vietnam ajouta en faisant le tournant pour eux . Souliers de plate-forme, danse disco et Beegees; cette nouvelle jeunesse retrouvée était peut-être la raison de l'émergence de cette coiffure insouciante, juvénile et désordonnée – la coiffure Shag.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *