Utilisations étonnantes de l’huile essentielle de citron

En aromathérapie, l’huile essentielle de citron a une gamme incroyablement large d’utilisations. Le citron évoque des images de fraîcheur et de propreté, de soleil et de limonade.

Les recherches de Jean Valnet, MD, ont montré que l’huile essentielle de citron vaporisée peut tuer les bactéries méningocoques en 15 minutes, les bacilles typhoïdes en une heure, le staphylocoque doré en deux heures et les germes responsables de pneumonie en trois heures.

Même une solution à 0,2% d’huile essentielle de citron peut tuer les bactéries diphtériques en 20 minutes et inactiver les bactéries de la tuberculose. Ses propriétés antiseptiques dureront vingt jours. Il est parfait pour détruire les germes aériens dans les chambres d’hôpital, les salles d’attente et les écoles. Il est particulièrement efficace pour neutraliser les odeurs corporelles désagréables des patients atteints de cancer.

L’huile essentielle de citron est une huile essentielle avec de fortes vibrations, comparable à un sifflement de haute tonalité. En comparaison, le bois de santal ronfle comme un bourdon. Les huiles essentielles avec des vibrations élevées soulève les esprits, surtout quand on peut ressentir une fatigue mentale.

Le citron apporte surtout un sentiment de chaleur et de plaisir aux activités intellectuelles. Bien que l’huile essentielle de citron soit bénéfique pour la lourdeur physique et psychologique, elle stimule surtout l’esprit, augmente la concentration et la capacité de mémoriser.

La recherche sur le cerveau concernant les effets des parfums a montré que l’huile essentielle de citron active principalement l’hippocampe. Des chercheurs universitaires japonais ont découvert que la diffusion de certains arômes dans un environnement de bureau améliorait considérablement la précision et la concentration mentale.

L’huile essentielle de citron diffus a abouti à 54% moins d’erreurs. Lorsque les arômes ont été diffusés lors de la prise d’essai, les scores ont augmenté de jusqu’à 50 pour cent. Dans d’autres recherches, l’huile essentielle de citron a montré avoir des effets antidépresseurs.

Une étude réalisée en 1995 par l’Université Mie a révélé que les parfums d’agrumes stimulaient l’immunité, induisaient la relaxation et réduisaient la dépression. L’huile essentielle de citron est un stimulant immunitaire. Il augmente les globules blancs, améliore la microcirculation et est antiseptique.

L’huile essentielle de citron se compose de 68 pour cent de d-limonène, un puissant antioxydant. Le citron a une valeur ORAC (Capacité d’Absorption Radicale d’Oxygène) approximative de 6 619 (TE / L). TE / L est exprimé en micromole équivalent Trolox par litre. D-limonène a été largement étudié pour sa capacité à combattre la croissance tumorale dans plus de 50 études cliniques.

Quelques grandes utilisations thérapeutiques pour l’huile essentielle de citron

Pour les rhumes ou les infections de la gorge et de la bouche, se gargariser avec de l’huile essentielle de citron (2 gouttes diluées dans un demi-verre d’eau) et prendre l’huile essentielle de citron par voie orale en l’ajoutant à une teinture de propolis.

Placez une goutte d’huile essentielle de citron sur les boutons de fièvre, l’herpès ou d’autres ulcères de la bouche pour diminuer la douleur et aider à la guérison.

Pour le traitement des eczémas et de la rougeole qui démangent, ajoutez de l’huile essentielle de citron à un bain d’éponge (1-2 gouttes à une pinte d’eau)

L’huile essentielle de citron en raison de sa teneur en vitamine C est bénéfique pour le traitement de l’anémie.

Depuis les huiles renforcent les tissus vasculaires, il est utilisé pour traiter les varices en améliorant la circulation et en soulageant la pression sur les veines. Il peut être appliqué sur les lotions et compresses cutanées mélangées dans un ratio de 1 à 1 avec de l’huile essentielle Cypress.

L’huile essentielle de citron agit comme un astringent, un antiseptique, un désinfectant et un hémostatique qui empêche les plaies de saigner. Il devient un excellent remède lorsqu’il estutilisé dans une compresse ou comme un nettoyant pour traiter les plaies saignantes. Mettez une goutte d’huile essentielle de citron sur les gencives saignantes causées par la gingivite ou l’extraction des dents.

L’huile essentielle essentielle de citron prise par voie orale aidera à contrecarrer une forte teneur en acide dans les fluides corporels en stimulant la production de carbonate de potassium, une substance neutralisante et est un remède préféré pour les rhumatismes et la goutte, car elle nettoie le corps de l’acide urique. acidité. Dans ce cas, l’huile peut être prise à la fois par voie orale et par voie topique.

L’huile essentielle de citron est un très bon stimulant du propre système immunitaire du corps. Il active la formation de globules blancs et aide à protéger le corps pendant les épidémies de grippe.

Frottez une goutte d’huile essentielle de citron sur une verrue matin et soir jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Frottez une goutte d’huile de citron sur un maïs, les matins calleux ou oignon et les soirées. Frotter deux gouttes d’huile essentielle de citron par voie topique pour effacer le pied de l’athlète.

Frottez plusieurs gouttes d’huile essentielle de citron sur la cellulite pour améliorer la circulation et aider à éliminer les déchets des cellules.

Mettez une goutte d’huile essentielle de citron sur la peau grasse ou l’acné pour équilibrer les glandes sébacées (glandes sébacées).

MISE EN GARDE: Les huiles d’agrumes NE doivent PAS être appliquées sur une peau qui sera exposée à la lumière directe du soleil ou à la lumière ultraviolette dans les 24 heures.

Quelques bonnes utilisations de ménage pour l’huile essentielle de citron

Utilisez 6-12 gouttes d’huile essentielle de citron dans un flacon pulvérisateur mélangé avec de l’eau distillée pour utiliser dans la salle de bain comme assainisseur d’air. Ou vous pouvez diffuser l’huile essentielle de citron pour nettoyer et désinfecter l’air dans n’importe quelle pièce.

Utilisez 1-2 gouttes d’huile essentielle de citron pour enlever la gomme, l’huile, les taches de graisse ou le crayon.

Ajouter 2-3 gouttes d’huile essentielle de citron à l’eau et pulvériser des dessus de comptoir pour les stériliser.

Faire tremper votre torchon pendant la nuit dans un bol d’eau et une goutte d’huile essentielle de citron pour désinfecter et tuer les germes.

Ajouter une goutte d’huile essentielle de citron à votre lave-vaisselle avant le cycle de lavage.

Frottez une goutte d’huile essentielle de citron sur vos mains après avoir utilisé une salle de bain publique.

Utilisez une serviette en papier imbibée de plusieurs gouttes d’huile essentielle de citron pour désinfecter les accessoires de salle de bain et les sièges de toilette.

Frottez une goutte d’huile essentielle de citron pour nettoyer un bloc de boucher ou d’autres surfaces de coupe.

Mettez 10-15 gouttes d’huile essentielle de citron dans chaque gallon de solution de nettoyage de tapis pour aider à éliminer les taches et éclaircir le tapis. Cela laisse également une odeur fraîche dans la pièce.

Utilisez 30 gouttes d’huile essentielle de citron dans la machine à laver au lieu de l’eau de Javel.

Mettez des écorces de citron dans votre poubelle pour désinfecter.

S’IL VOUS PLAÎT NOTE: Les informations contenues dans cet article est basé uniquement sur l’utilisation d’huiles essentielles de qualité thérapeutique pure 100% en raison de leur haute qualité et la pureté testée.

L’utilisation d’une marque de qualité et / ou de pureté incertaine vous donnera des résultats potentiellement dangereux, voire mortels. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour votre utilisation abusive de cette information.

Les déclarations concernant ces huiles n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ces huiles ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie.

Rebecca Noel est l’auteur de The Essential Oils et Aromatherapy Info Blog où vous pouvez trouver tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur les huiles essentielles et leurs utilisations. Avec des liens de catégorie aux accessoires d’aromathérapie aussi.