Recettes d’huiles essentielles – Comment faire des produits naturels en utilisant 5 huiles essentielles ou moins

Profitez de l’utilisation d’huiles essentielles et de faire vos propres recettes qui vous donnent des produits rapides et simples à faire.

En utilisant seulement 5 huiles essentielles – gardez le coût bas mais ne faites pas des produits inférieurs pour votre usage. Je n’ai jamais compromis sur l’efficacité dans ces recettes si cela ne fonctionnerait pas avec les cinq n’est pas énuméré.

Vous coûter moins cher – en réduisant le nombre d’huiles et en les combinant avec des ingrédients domestiques courants, vous dépensez moins, gaspillez moins et êtes capable de faire plus que vous le voulez.

Recettes simples – en gardant les recettes simples à faire et faciles à suivre, vous pouvez gagner du temps avec de l’argent.

Il était étonnant de constater à quel point ces produits étaient simples et efficaces, et comment ils étaient faciles à fabriquer et à stocker ou à maquiller rapidement lorsque vous en aviez besoin. Ils sont parfaits pour vous, votre famille et pour des cadeaux bon marché qui ressemblent (et sentent) un million de dollars.

Si vous aimez les produits naturels sans produits chimiques, cet article est pour vous. Si vous aimez aussi économiser de l’argent, alors cet article est définitivement pour vous.

Si vous aimez faire vos propres produits, vous allez adorer les recettes simples étape par étape.

Même si vous n’avez jamais mélangé un produit avant que cet article soit conçu pour vous donner l’instruction facile et toutes les informations dont vous avez besoin pour fabriquer vos propres produits.

Il y a plusieurs bonnes recettes dans chacune de ces sections

• Nettoyage ménager
• Premiers secours et affections communes
• Relaxation et Soulagement du Stress
• Soin de la peau
• Soin des cheveux
• Idées de cadeau

Lorsque nous avons décidé de créer des recettes avec un plus petit nombre d’huiles, nous avons testé trois, quatre, cinq et six mélanges d’huiles essentielles et constaté que cinq huiles vous offrent la plus grande polyvalence et le meilleur rapport qualité-prix.

Lors de la sélection de nos huiles essentielles, nous les avons testés et testés jusqu’à ce que nous trouvions le meilleur pour –

• Value for Money – pourquoi utiliser une huile onéreuse si un moins cher fonctionnera aussi bien
• La polyvalence de l’huile essentielle – quelles huiles ont de nombreux avantages et usages
• Propriétés de l’huile essentielle – quelles huiles ont une plus grande gamme ou propriétés et fonctionnent le mieux avec nos corps et environnement
• Simplicité – huiles plus courantes connues
• Pratique – facile à trouver les huiles de sorte que vous n’avez pas à les chercher

LES 5 HUILES ESSENTIELLES

Voici un bref résumé des cinq huiles essentielles utilisées pour créer cet article complet

1. Lavande
2. Géranium
3. Citron
4. Camomille
5. Arbre à thé

Huile essentielle de lavande – L’huile essentielle la plus populaire est la lavande; Si vous n’achetiez qu’une seule Huile Essentielle, Lavande serait la seule. Il est utilisé dans toutes les sections de The Essential 5. Cette huile incroyable est l’une des plus utiles de toutes les huiles essentielles. Propriétés de lavande comprennent antiseptique, relaxant, antitoxique, pour les brûlures, sédatifs, tonique, déodorant pour n’en nommer que quelques-uns, et se mélange bien avec la plupart des autres huiles. C’est l’huile de pont pour les parfums et est un arôme très commun connu.

Huile essentielle de géranium – Le géranium a un fort arôme herbacé avec des notes similaires à la rose. Cette huile essentielle a toutes les propriétés thérapeutiques comme astringent, antiseptique, antidépresseur, tonique, antibiotique et comme agent anti-infectieux. Aide contre le mal des transports, aide avec les irritations associées à la dermatite, l’eczéma et le psoriasis.

Huile essentielle de citron – Bien connue pour son arôme rafraîchissant et propre, elle possède des propriétés anti-bactériennes élevées. Sur la peau et les cheveux, il peut être utilisé pour son effet nettoyant, ainsi que pour ses propriétés antiseptiques, rafraîchissant et rafraîchissant. Le citron peut aider à la capacité de concentration. L’odeur forte et propre est communément associée à la propreté.

Huile essentielle de camomille – Il est utile dans le traitement des douleurs musculaires et articulaires. Le traitement des symptômes du syndrome prémenstruel avec la camomille est également bénéfique, surtout lorsque les symptômes sont liés au stress. Il a une longue tradition en phytothérapie et les fleurs ont été utilisées dans de nombreux traitements, y compris une tisane pendant la Seconde Guerre mondiale. L’arôme fort de la camomille est fruité et herbacé et idéal pour les enfants et les peaux sensibles.

Huile essentielle de théier – La plupart d’entre nous ont utilisé ou possèdent cette huile à un moment donné. Il est utilisé en deux sections et est surtout connu comme un stimulant immunitaire très puissant. Cela peut aider à combattre les maladies infectieuses. Utilisé dans le cadre d’une inhalation, il peut aider contre le rhume, la rougeole, la sinusite et les infections virales. Pour la peau et les cheveux, l’arbre de thé a été utilisé pour combattre l’acné, la peau grasse, les poux de tête et les pellicules.

LES AVANTAGES COÛTS DE L’UTILISATION D’HUILES ESSENTIELLES

Le principal avantage de l’utilisation des huiles essentielles lors de la fabrication de vos propres produits est qu’un peu va un long chemin.

Habituellement, vous pouvez acheter vos huiles en bouteilles de 17 ml, 15 ml, 12 ml ou 6 ml et pour chaque 1 millilitre vous obtenez 20 gouttes, ce qui signifie que pour vos 15 ml, vous obtenez 300 gouttes et votre bouteille de 12 ml, 240 gouttes.

Avec différents produits allant de seulement 10 gouttes ou plus, vous pouvez voir maintenant un peu va de pair.

C’est pourquoi ils sont un moyen rentable de créer vos propres mélanges. En changeant simplement les quantités et le mélange d’huiles et de produits de base, vous pouvez fabriquer de nombreux produits avec seulement quelques huiles.

J’adore pouvoir faire des produits que j’utilise tout le temps et puis je peux juste faire assez de produit si je le veux pour un usage unique, par exemple quand mon fils avait des verrues j’ai fait une demi-bouteille et appliqué selon les instructions pour les deux semaines et je n’ai pas eu besoin de l’utiliser à nouveau.

Alors que j’ai toujours un désodorisant et un nettoyant tout usage, ainsi que de la crème antiseptique et des bombes de bain, (idéal pour jeter dans le bain avec des enfants grincheux).

AJOUTER DES PRODUITS DE BASE

Ajoutez à cela de bons produits de base et votre plaisir. L’utilisation de produits de base combinés avec des huiles essentielles pour le nettoyage et les cadeaux ménagers a été utilisé pendant des siècles avec des enregistrements montrant des utilisations aussi anciennes que l’époque romaine et en Egypte, en Grèce et en Inde.

Les produits de base vont des produits courants de tous les jours – bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude), savons, sel, vinaigre, crèmes de vitamine V, aloe vera, œufs ainsi que de nombreux autres ingrédients couramment utilisés.

En comprenant que les huiles et produits de base ont leurs propres propriétés (attribut, caractéristique ou capacité), vous pouvez élargir la gamme de recettes et de produits que vous pouvez créer en combinant les propriétés de l’huile essentielle et des produits de base.

NETTOYAGE MÉNAGER

Certaines personnes aiment le nettoyage, certaines personnes aiment le nettoyage, d’autres le tolèrent et d’autres le font parce que «ça doit être fait», je suis quelque part entre tolérer et «doit être fait», certainement pas dans la zone d’amour. Mets de la musique; Attrape les enfants, prends mes super produits et je le fais.

Je veux des produits qui fonctionnent; Je ne veux pas avoir à le répéter. Donc, si je peux avoir des produits efficaces qui sont naturels, sans produits chimiques, et qui ont une odeur divine, alors c’est un bonus.

• Désodorisant d’air – désodorisant de pièce, aide de repassage, rafraîchisseur de rideau
• Nettoyant tout usage – toute pièce de la maison nécessitant un nettoyant abrasif; fours, douches, réfrigérateurs, climatiseurs, salles de bains, bancs, tasses, tiroirs, micro-ondes
• Baking Soda Shaker – général tout rond tout usage abrasif, acier inoxydable, chaussures – odeur
• Vinaigre Spray – nettoyant antibactérien de surface, polit chrome voiture, Pulvériser les vitres de voiture pour les garder sans gel, nettoyer les lunettes, doit avoir pour les méduses et les piqûres bleues, enlève les taches de fruits des mains, enlève l’odeur d’oignon des mains

SPRAY D’AIR FRESHENER

Bouteille de 250 ml

15 gouttes d’huiles essentielles comme ci-dessous (suggestions de mélange)

250 ml d’eau bouillie (refroidie)

Pour rafraîchir et désodoriser votre maison, ne masquez pas les mauvaises odeurs; les éliminer. N’importe lequel des mélanges ci-dessous est génial de créer votre propre désodorisant, en utilisant le mélange pour répondre à vos besoins.

MÉLANGER 1 – 10 gouttes d’huiles essentielles dans une bouteille d’eau et bien agiter. Agiter avant chaque utilisation.

Suggestions de mélange:

Accueillir – accueillir les gens dans votre maison, invoque des souvenirs de paix dans la plupart des gens.

Lavande – 15 gouttes

Tout usage – un mélange adapté à chaque pièce; rafraîchit l’air et contient des propriétés bactériennes.

Lavande – 8 gouttes, citron 4 gouttes, géranium 3 gouttes

Bloom – Idéal pour la cuisine et éliminant les odeurs de cuisson.

Lavande 6 gouttes, citron 5 gouttes, arbre à thé 4 gouttes

Smell Ease – supprime l’odeur désagréable associée aux salles de bains et aux blanchisseries

Citron 10 gouttes, Camomille 3 gouttes, Lavande 2 gouttes

Autres utilisations –

• Repassage – vaporiser directement sur les vêtements et le fer
• Désodorisant de pièce – éliminant les odeurs désagréables et désagréables
• Rafraîchisseur de rideau – vaporisez directement sur les rideaux et laissez la chaleur du soleil intensifier les beaux arômes naturels d’huile essentielle.

BICARB SHAKER

Grand salière

Bicarb

Un grand salière ou une bouteille de poudre de talc ou un récipient (pot) avec des trous percés dans le couvercle peut être utilisé. Si le bicarbonate est nécessaire comme abrasif, il peut être utilisé seul, avec un vaporisateur de surface ou un nettoyant tout usage pour éliminer la saleté accumulée. Plus facile et plus pratique que d’avoir dans une boîte et de la verser, vous semblez en utiliser moins car la poudre est répartie uniformément.

Autres utilisations –

• Les enfants – adoreront l’utiliser – secouez-les sur la surface, vaporisez du vinaigre et regardez-les pétiller, laissez les enfants essuyer le banc et adorez la sensation de pétillement sur leurs doigts – le nettoyage fait avec plaisir!
• Acier inoxydable – nettoie et élimine les taches de rouille mineures
• éliminateur d’odeurs – chaussures, tapis et zones pour animaux de compagnie

NETTOYANT TOUT USAGE

250 ml de sauce (gicler) bouteille

140 ml d’eau bouillie (chaude)

60 ml de vinaigre

50 ml de savon ou de liquide de lavage

2 cuillères à soupe de bicarbonate

10 gouttes d’huile essentielle de citron

5 gouttes d’huile essentielle de lavande

5 gouttes d’huile essentielle de théier

Un merveilleux nettoyant tout usage qui peut être utilisé dans tout le ménage. Plus lourd qu’un spray de surface avec une qualité abrasive douce et du savon pour l’élimination de l’accumulation de graisse. Ce nettoyant est antibactérien, désinfectant et nettoyant.

MÉLANGER: – Mélanger ce mélange dans un bol en verre ou une cruche, refroidir et verser dans une bouteille.

Verser dans la moitié de l’eau tiède ajouter Bicarb, remuer jusqu’à dissolution,

Ajouter à ce mélange 1/2 vinaigre (1/2 quantité de vinaigre, laisser le mélange rincer et abaisser, ajouter le reste de vinaigre) et ajouter le savon liquide jusqu’à ce qu’il soit homogène. Ajouter les huiles essentielles et verser l’eau chaude restante. Remuez bien, laissez refroidir avant utilisation.

Autres utilisations –

• Bancs – Nettoyage de toutes les surfaces avec un nettoyant abrasif doux
• Réfrigérateurs – pour une odeur fraîche et un aspect propre et pétillant
• Douches et salles de bain – aide à éliminer l’accumulation
• Tasses de climatiseurs – idéal pour enlever les taches de café
• Tiroirs – enlève la saleté et les marques
• Micro-ondes – nettoie l’intérieur et l’extérieur

VINAIGRE SPRAY

Bouteille de 250 ml

250 ml de vinaigre

Un pur mélange de vinaigre peut être utilisé seul ou en partie dans un système de nettoyage. Ce spray est idéal pour nettoyer les miroirs, le verre et les fenêtres, et pour l’utiliser avec le bicarbonate de soude.

Autres utilisations –

• Polonais voiture chrome
• Pulvériser les vitres des voitures pour les protéger du gel
• des lunettes propres
• doit avoir pour les méduses, les piqûres de bouteille bleues
• élimine les taches de fruits sur les mains
• enlève l’odeur d’oignon des mains

PREMIERS SECOURS ET AILMENTS COMMUNS

Créer une trousse de premiers soins et traiter les maladies communes est un excellent moyen de voir les avantages de l’utilisation des huiles essentielles.

Les huiles essentielles apportent leurs bienfaits thérapeutiques au corps lorsqu’elles sont absorbées dans la circulation sanguine via la peau ou les poumons. Les parfums aromatiques peuvent avoir un effet agréable et puissant sur notre bien-être général. Lorsque les huiles essentielles entrent dans la circulation sanguine, elles apportent leurs pouvoirs de guérison à la partie du corps qui en a le plus besoin.

Avec les premiers soins et les maladies communes, vous trouverez sur une période de temps plus de produits que vous utilisez régulièrement, ce qui apportera encore plus d’avantages pour vous et votre famille.

CRÈME ANTISEPTIQUE

Pot de verre de 50 ml de couleur foncée

43 ml de crème de base

20 gouttes (1 ml) d’huile essentielle de lavande

15 gouttes d’huile essentielle de géranium

15 gouttes d’huile essentielle de théier

L’utilisation de ce mélange antiseptique aide à la guérison des coupures et des plaies. Utiliser directement sur la blessure et couvrir avec un bandage ou un pansement pour une guérison plus rapide.

MÉLANGE: Dans une cuillère en verre dans la Crème Base, remplir 2/3 du pot, ajouter les huiles essentielles, mélanger avec une cuillère, remplir le pot et remélanger.

GEL DE BRÛLURE, doux

Pot de verre de 50 ml

43 ml de gel d’aloe vera

40 (2 ml) gouttes d’huile essentielle de lavande

10 gouttes d’huile essentielle de camomille

Appliquez IMMÉDIATEMENT de l’eau froide sur la zone, faites couler de l’eau sur la zone pendant environ 10 minutes.

Pour les petites surfaces, quelques gouttes de lavande (propre) directement de la bouteille, sur la zone suivie par un sac de glace est idéal.

Pour les grandes surfaces, appliquer le mélange ci-dessus (je le fais toujours dans le réfrigérateur) car c’est encore mieux si le mélange de gel d’Aloe Vera est froid. Appliquez un pansement de gaze propre et recouvrez-le d’un sac de glace. TOUJOURS OBTENIR DES CONSEILS MÉDICAUX SI LA BRÛLURE EST GRAVE.

MÉLANGE: Dans une cuillère à bocal en verre à l’Aloe Vera, remplir les 2/3 du pot d’huile essentielle, mélanger avec une cuillère, remplir et remélanger.

LÈVRES GERCÉES

10 ml pot ou récipient en verre de couleur foncée

10ml de gel d’aloe vera

6 gouttes d’huile essentielle de géranium

4 gouttes d’huile essentielle de camomille

Appliquer régulièrement sur les lèvres pour les garder humides et lisses.

MÉLANGE: Dans une cuillère à bocal en verre à l’Aloe Vera, remplir les 2/3 du pot d’huile essentielle, mélanger avec une cuillère, remplir et remélanger.

SORES FROIDES

Pot de verre de 10 ml

10 ml de gel d’Aloe Vera

4 gouttes d’huile essentielle de géranium

3 gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree

2 gouttes d’huiles essentielles de camomille

1 goutte d’huiles essentielles de lavande

Ce mélange peut aider à réduire la gravité des boutons de fièvre. Appliquez lorsque la sensation de picotement commence (si possible pour aider à prévenir la formation d’un bouton de fièvre), ou appliquez directement sur la plaie pour aider à rester humide et favoriser la guérison de l’inflammation.

MÉLANGE: Dans une cuillère à bocal en verre à l’Aloe Vera, remplir 2/3 du pot ajouter les huiles essentielles, mélanger avec une cuillère, remplir le pot et remélanger

MAUX DE TÊTE

Bouteille en verre de 10 ml

10 ml d’huile de base

10 gouttes d’huiles essentielles comme ci-dessous

MIX: Lavande 10 gouttes

Aider à soulager les maux de tête. Inspirez directement de la bouteille, surtout avant de quitter le lit le matin. Masser sur les points d’impulsion, le poignet, les tempes, la base du cou et le front. Drop 5-10 gouttes dans le bain ou la douche, peut être utilisé dans le brûleurà mazout.

MÉLANGE: Verser l’huile de base dans une bouteille en verre, ajouter les huiles essentielles et bien agiter.

RELAXATION

Il est temps de vous détendre, vous devez plaisanter. J’ai entendu cela maintes et maintes fois et je sais qu’il est difficile de l’intégrer. En fabriquant mes propres produits de relaxation, je pourrais les ajuster à ce que je voulais, et les varier en fonction de mes humeurs. Par exemple je voudrais vous différentes huiles pour se détendre, pour dormir, pour le stress ou la médiation.

DÉTENTE DE RELAXATION ET MÉLANGE DE VENT

5 gouttes de lavande, 3 gouttes de camomille, 2 gouttes de géranium

RELAX & UPLIFT MÉLANGE

4 gouttes de géranium, 2 gouttes de camomille, 2 gouttes de lavande, 2 gouttes de citron

MÉLANGE DE BUSTER DE CONTRAINTE CALME

7 gouttes de camomille, 3 gouttes de lavande

MÉLANGE HUILE ESSENTIELLE 100% PUR

Bouteille en verre de 15 ml

15 ml d’huiles essentielles (votre mélange)

Créer un mélange d’huiles essentielles vous donne une synergie des huiles. Cela signifie que le bénéfice combiné des huiles est plus élevé que ses huiles individuelles. Rappelez-vous que votre mélange 100% d’huile essentielle ne doit pas être utilisé sur votre corps, il doit être un mélange dilué pour l’utilisation du corps. Les mélanges 100% essentiels d’huile 100% sont idéaux pour des brûleurs d’huile, des stations thermales de pied, des bains, des inhalations, des humidificateurs, des diffuseurs et la médiation.

MÉLANGE Ajouter les gouttes totales de chaque huile essentielle dans la bouteille en remuant doucement pour mélanger.

10% MÉLANGE ESSENTIEL D’HUILE

Bouteille en verre de 15 ml

30 gouttes (1,5 ml) d’huiles essentielles (votre mélange)

13,5 ml d’huile de base

Créer un mélange d’huiles essentielles vous donne une synergie des huiles. Le mélange avec de l’huile de base vous permet de l’utiliser pour les applications corporelles. 10% de mélanges d’huiles essentielles sont idéaux pour le point de pulsation ou le soulagement rapide, les compresses, les bougies, l’application directe, les douches et les inhalations.

SELS DE BAIN

200 grammes de sels d’Epson

20 gouttes d’huile essentielle (votre mélange)

1 cuillère à soupe de bicarbonate

1 cuillère à café Colorant alimentaire ou des herbes ou des pétales de fleurs à colorier

Combinez les propriétés de ces produits naturels vraiment incroyables pour créer un produit de bain simple et efficace. Ajoutez vos huiles essentielles selon votre humeur et vos désirs et laissez vos problèmes disparaître.

MÉLANGE: Verser les sels d’Epson dans le bicarbonate de soude et le colorant (si nécessaire) et bien mélanger puis ajouter le mélange d’huile essentielle et mélanger à nouveau.

HUILE DE CORPS

Bouteille en verre de 100 ml

100 gouttes (5 ml) d’huiles essentielles (votre mélange)

95 ml d’huiles de base

SENSATIONS DE SOINS DE LA PEAU

La recette vous donne une grande huile; Utilisez ceci si vous préférez utiliser de l’huile pour le corps, au lieu d’une crème hydratante. Le corps est idéal pour donner une apparence souple à la peau et idéal pour la peau sèche ou le péché dans les climats rigoureux où même la plus belle peau a tendance à s’assécher. Appliquer sur tout le corps, pour ajouter directement après le bain avec la peau est encore humide et séchez doucement.

l’un des avantages de faire vos propres produits de soins de la peau est certainement le prix, mais où vous verrez vraiment les avantages sont dans l’état de votre peau.

Quand j’ai commencé à fabriquer mes propres produits, j’ai remarqué que ma peau appréciait les bienfaits des huiles essentielles et des produits de base de haute qualité et cela a l’air tellement mieux.

Ce que j’ai trouvé, c’est que je n’ai réagi à rien dans les mélanges car il n’y avait pas de produits chimiques pour irriter ma peau. Si un mélange semble fort sur ma peau, je viens d’ajouter plus de produit de base pour en réduire la solidité, ce qui rend le mélange plus léger. J’ai trouvé cet idéal pour les adolescents, quand ils ont commencé à utiliser leurs propres produits, car ils ont tendance à être lourds avec les produits et leur peau est très sensible (hormonal). J’ai trouvé que c’était une solution idéale et au fil du temps s’ils pensaient que le produit ne faisait pas son travail (c’est-à-dire pas une sensation de propreté), je l’augmentais ensuite aux rapports de mélange originaux.

Peau normale – Normale La peau a généralement un aspect plat, avec une lueur saine. Il est souple et lisse et libre s’il est taché (peut être occasionnel).

Peau mixte – Le type de peau le plus commun est la peau mixte, qui a généralement des joues plus sèches et la zone du menton jusqu’au front et ensuite sur le front est grasse (votre zone t

Acné – La peau d’acné doit être traitée avec une crème antibactérienne pour l’acné et une crème hydratante que la peau, ce qui contribue à réduire les imperfections. Toujours chercher une assistance médicale avec l’acné sévère autant de fois que c’est un déséquilibre interne qui doit être corrigé pour aider à la guérison externe de la peau.

Peau sensible – Peau sensible peut être l’un des différents types de peau, lors de la fabrication de produits pour les peaux sensibles DEMI les huiles essentielles utilisent dans la recette.

Utilisez les huiles essentielles correctes pour différents types de peau

Peau Normale – Lavande, Géranium, Citron et Camomille

Huileux – Lavande, arbre à thé, camomille et géranium

Combinaison – Lavande, Citron, Géranium et Camomille

Acné – Lavande, géranium, arbre à thé et citron

NETTOYANT

Bouteille en verre de 100 ml

100 gouttes (5 ml) d’huile essentielle

95 ml de mélange de savon liquide

Mélanges suggérés

Normal, grasse, types de peau d’acné

60 gouttes (3 ml) de lavande, 40 gouttes (2 ml) d’huiles essentielles de citron

Types de peau sèche et mixte

60 gouttes (3 ml) de lavande, 40 gouttes (2 ml) d’huiles essentielles de géranium

Massez sur le visage, le cou et le décolleté et rincez à l’eau tiède avec un chiffon (ou des lingettes en coton). Vous devrez essuyer 2-3 fois, pour enlever toute l’huile et la crasse de la peau. Rincer à nouveau, tonifier, sécher et hydrater.

MÉLANGER: Verser le mélange de savon liquide dans une bouteille, ajouter à cela vos huiles essentielles et bien agiter. Pour les bébés et les enfants jusqu’à 2 ans, la moitié de la quantité d’huiles essentielles.

TONER

Bouteille en verre de 100 ml

40 gouttes (2 ml) d’huile essentielle de lavande

5 ml de vinaigre

93 ml d’eau

Appliquer sur une boule de coton et essuyer délicatement du visage

MÉLANGER: Ajouter de l’eau et du vinaigre à la bouteille, puis ajouter l’huile essentielle, bien mélanger. Agiter bien avant chaque utilisation car aucun dispersant n’est utilisé (ingrédient trouvé dans les produits commerciaux pour empêcher les produits de se séparer)

CRÈME HYDRATANTE

RATIO: 100 gouttes (5 ml) Huiles essentielles: 95 ml de crème de base

Pot de verre de 100 ml

100 gouttes (5 ml) de mélange d’huiles essentielles (comme ci-dessous)

95 ml de crème de base

Suggestions de fusion

dr = déposer

Peau normal

30 dr lavande, 30 dr géranium, 20 dr citron, 20 dr camomille

La peau grasse

40 g de géranium, 25 g de lavande, 25 g de théier, 10 g de camomille

Peau sèche

35 dr Lemon, 35 dr Lavande, 20 dr Géranium, 15 dr Camomille

Peau de combinaison

30 dr lavande, 30 dr citron, 20 dr camomille, 20 dr arbre à thé

Peau d’acné

Tea Tree de 35 gouttes, lavande de 25 dr, géranium de 20 dr, citron de 20 dr dr

Après le nettoyage et la tonification, vous devrez ajouter de l’humidité à votre peau (même grasse). Utilisez ce mélange tous les jours avant de vous maquiller ou dans le cadre du rituel de soins de la peau matin / soir.

MÉLANGE: Dans une cuillère à bocal en verre Crème de fond remplir 2/3 du pot ajouter dans les huiles essentielles, mélanger avec une cuillère, remplir le pot et remélanger

AIDE AU COIFFURE

Votre “couronnement” est une partie importante de votre apparence et de votre confiance. Si vos cheveux sont huileux, salissants ou sans vie, peu importe à quel point vous habillez votre apparence, vous n’avez pas la finesse du look «ensemble». Pourquoi pensez-vous qu’il y a le terme «mauvais jour de cheveux».

J’ai trouvé que je pouvais changer cela avec les bons produits, et beaucoup de dépenses, mais j’ai décidé de trouver des alternatives naturelles qui n’ont pas cassé la banque et aider mes cheveux sans le remplir plein de produits chimiques.

Vos cheveux sont généralement catégorisés, ce qui permet d’utiliser les bons produits. Les cheveux peuvent être normaux, gras, secs, endommagés et pellicules. Vous pouvez dire à votre type de cheveux en y jetant un coup d’œil et en remarquant plusieurs aspects différents.

Cheveux normaux – brillants et brillants avec peu ou pas de frisottis

Cheveux gras – a tendance à avoir une accumulation de graisse, semble terne et sans vie

Cheveux secs – habituellement crépus et cassants, l’air sec et salissant

Cheveux abîmés – tout ce qui précède combiné avec une rupture facile et un manque d’élasticité

Pellicules – flocons trouvés sur le cuir chevelu et peuvent tomber sur les vêtements

Utilisez les huiles essentielles correctes pour différents types de peau

Normal – Lavande, camomille, citron, géranium

Grasse – Lavande, camomille, géranium, arbre à thé

Sec – Lavande, Géranium, Camomille, Citron

Endommagé – Lavande, camomille, géranium, arbre de thé

Pellicules – lavande, camomille, citron, arbre à thé

SHAMPOOING NATUREL

Bouteille de 200ml

200 ml de mélange de savon liquide (voir savon pour la recette)

30 gouttes d’huiles essentielles comme ci-dessous

Suggestions de fusion

dr = gouttes

Utilisation quotidienne pour les cheveux normaux

10 dr lavande, 8 dr camomille, 6 dr citron, 6 dr géranium

Cheveux gras

10 g de géranium, 8 dr de camomille, 6 dr de lavande, 6 dr d’arbre à thé

Cheveux secs

10 gouttes de camomille, 8 gouttes de citron, 6 g de géranium, 6 doses de lavande

Endommagé

10 dr camomille, 10 dr géranium, 5 dr arbre à thé, 5 dr lavande

Pellicules

10 dr Tea Tree, 8 dr Camomille, 6 dr Lavande, 6 dr Citron

Cette recette vous donne une base pour tous vos mélanges de shampooing. Pour les bébés et les enfants jusqu’à 2 ans, la moitié de la quantité d’huiles essentielles.

Si vous ne souhaitez pas faire votre propre base de shampooing, achetez un shampoing pour bébé naturel sans arômes ajoutés. Vous n’obtiendrez pas autant de mousse lorsque vous vous lavez avec ce shampooing car il n’y a pas d’agent moussant ajouté, donc ne vous inquiétez pas que vos cheveux soient propres tout de même.

MÉLANGER: Verser le mélange de savon liquide dans une bouteille; ajoutez à cela vos Huiles Essentielles et agitez bien.

CONDITIONNEUR NATUREL

Bouteille de 200 ml

47 ml d’huile de base

1 tasse d’eau bouillie (chaude)

20 gouttes (1 ml) d’huiles essentielles de camomille

Massez dans les cheveux, laissez agir pendant deux – trois minutes et rincez.

Cette recette vous donne une base pour tous vos mélanges de conditionneurs. Si vous ne souhaitez pas faire votre propre base de revitalisant, achetez un revitalisant naturel doux (revitalisant pour bébé) sans arômes ajoutés.

MÉLANGE: Ajouter de l’huile essentielle à l’eau chaude, puis ajouter le mélange d’huile de base (bien agiter). Les ingrédients de ce mélange peuvent se séparer, car aucun dispersant n’a été utilisé (utilisation de produits chimiques pour empêcher les mélanges de se séparer des produits achetés en magasin), avant de bien agiter pour remélanger les ingrédients.

TRAITEMENT À L’HUILE CHAUDE

RATIO: 20 gouttes d’huile essentielle: 100 ml d’huile de base

Bouteille de 100 ml

10 gouttes de citron

99 ml d’huile de base

Versez environ une cuillère à soupe (2 cuillères à soupe pour les cheveux longs) dans un petit bol et chauffez au micro-ondes ou au bain-marie jusqu’à ce que chaud (pas d’ébullition) versez dans la paume et massez avec une autre cuillère à soupe.

Enveloppez les cheveux dans une pellicule de plastique (ou un sac en plastique ou un bonnet de douche), puis enveloppez-les dans une serviette, afin de conserver la chaleur et de donner un avantage supplémentaire à votre traitement.

Laisser reposer sur les cheveux pendant 20 à 30 minutes. Rincez et coiffez comme d’habitude (si vous trouvez que vos cheveux sont encore grasses, vous pouvez shampoing et conditionner vos cheveux).

MÉLANGE: Pour donner à vos cheveux un joli traitement revitalisant, mélanger l’huile de base avec les Huiles Essentielles et bien agiter.

IDÉES CADEAUX MAGNIFIQUES

Aimez-vous donner des cadeaux, aimez-vous donner des cadeaux de haute qualité que vous savez qu’ils vont adorer?

J’aime donner des cadeaux et habituellement essayer d’obtenir quelque chose que mes amis et ma famille utiliseront et apprécieront; parfois c’est difficile surtout si elles sont le genre de personne qui a vraiment tout ce dont elles ont besoin.

J’ai trouvé au fil des ans que les gens recevaient exceptionnellement bien des cadeaux faits à la main et je pense que c’est parce que de nos jours on peut acheter à peu près tout ce qu’on veut et les gens ont de plus en plus un beau cadeau fait à la main. Vous pouvez prendre le temps et faire des efforts pour faire en sorte qu’ils soient appréciés.

Un autre avantage de faire des cadeaux à partir d’huiles essentielles est même si elles sont faites à la main, ils peuvent regarder et se sentent chers et de haute qualité. Je me souviens avoir donné des sels de bain une fois et la personne en était très contente, mais quelques jours plus tard, je reçois un appel téléphonique pour dire à quel point les sels de bain étaient bons par rapport aux autres produits qu’elle avait utilisés auparavant. plus (je lui ai donné la recette).

Pour cette touche supplémentaire, présentez toujours vos cadeaux élégamment dans des boîtes et un paquet qui a l’air d’un million.

BOMBES DE BAIN

160 grammes de bicarbonate

40 grammes d’acide citrique

20 gouttes d’huile essentielle (votre mélange)

1 cuillère à soupe d’huile de base

1 cuillère à café Colorant alimentaire ou des herbes ou des pétales de fleurs à colorier

Combinant le pétillant naturel de Bicarbe, qui revigore votre esprit et votre corps avec les merveilleuses propriétés des huiles essentielles pures pour créer des bombes de bain qui aident le corps et l’esprit et qui sont amusantes pour toute la famille.

MÉLANGE: Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol et ajouter 5 gouttes d’huiles essentielles à la fois. Bien mélanger et ajouter l’huile de base. Si nécessaire, ajoutez plus d’huile de base, votre mélange devrait tenir ensemble dans une forme de base. Presser le mélange dans le moule et laisser durcir (2 à 3 heures). Presser et stocker dans un récipient hermétique.

LES USAGES

Bains, bains de pieds

BAIN OIL – Dissolution

Bouteille de 200 ml

100 ml (5ml) d’huiles essentielles (votre mélange)

30 ml d’huile de base

160 ml de vodka

L’huile d’amour et les bains et la façon dont il donne de l’humidité à votre peau et vous détend, mais n’aiment pas l’anneau d’huile après, que diriez-vous de l’huile de bain sans l’anneau d’huile.

Ce mélange se dissout presque complètement dans l’eau du bain. Un peu va un long chemin alors ne pas aller à la mer. Ajoutez à votre bain, et profitez des arômes pour les relaxations et le soulagement du stress.

MÉLANGE: Mélanger les Huiles Essentielles et la vodka en remuant lentement le mélange pour disperser toutes les gouttelettes d’Huile Essentielle. Laisser le mélange reposer pendant 2-3 jours (dans un endroit frais et sombre), puis ajouter de l’eau. Laisser le mélange pendant 2-3 jours supplémentaires (dans un endroit frais et sombre), alors vous pouvez l’utiliser (vous pouvez le faire en une seule fois, mais pour un meilleur produit, cette ligne de temps est importante).

SELS DE BAIN

200 grammes de sels d’Epson

20 gouttes d’huile essentielle (votre mélange)

1 cuillère à soupe de bicarbonate

L’endroit est clair pot avec un ruban et l’étiquette ravira vos amis.

1 cuillère à café Colorant alimentaire ou des herbes ou des pétales de fleurs à colorier

Combinez les propriétés de ces produits naturels vraiment incroyables pour créer un produit de bain simple et efficace.

MÉLANGE: Verser les sels d’Epson dans le bicarbonate de soude et le colorant (si nécessaire) et bien mélanger puis ajouter le mélange d’huile essentielle et mélanger à nouveau.

VRAIMENT GÉNIAL

Comme vous pouvez voir le monde de l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles est incroyable et diversifiée. J’aime que vous puissiez créer vos propres produits si simplement et que vous pouvez les ajuster à vos goûts et dégoûts individuels.

En utilisant l’huile essentielle et en fabriquant des produits naturels pour vous, votre famille et vos amis sont un excellent moyen d’économiser de l’argent et de bénéficier des propriétés thérapeutiques en même temps.