Cultured Marble Care

Un matériau de surface de salle de bains commun est le marbre cultivé. Le marbre cultivé est en fait une surface composée de plusieurs matériaux, y compris la poussière de marbre, le calcaire et la résine. Le matériau est le plus commun pour les dessus de toilette de salle de bains qui ont des éviers intégrés, mais il peut également être utilisé pour les douches et les baignoires. Quelle que soit la surface du marbre cultivé, il est important d'utiliser les matériaux et les procédures appropriés pour le nettoyer. Compte tenu de sa nature poreuse et de ses propriétés malléables, le marbre cultivé n'est pas aussi résistant aux taches et aux dommages que d'autres matériaux. Il existe cependant des étapes que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre surface de marbre cultivée dure pour les années à venir.

Quand il s'agit de nettoyer le marbre cultivé, gardez une chose à l'esprit. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs. Le marbre le plus cultivé est scellé, et tout nettoyant contenant des abrasifs ou de l'eau de javel peut décomposer le joint. Les nettoyants à base d'eau fonctionnent bien à des fins de nettoyage de base. Si vous avez une ébauche de savon ou une accumulation similaire à la surface, le vinaigre peut casser le résidu sans nuire au joint ou au marbre cultivé lui-même. Si tout se répand à la surface, assurez-vous de l'essuyer le plus tôt possible pour éviter les taches. Contrairement à d'autres surfaces, le marbre cultivé est sensible aux taches permanentes, en particulier à partir de matériaux tels que le colorant capillaire et les produits à base d'huile. Ceci est dû aux variations des produits d'étanchéité utilisés chez les fabricants de marbre cultivé. Le plan d'action le plus sûr est de nettoyer tous les déversements juste après leur apparition même si le fabricant prétend que le joint résistera aux taches. D'autres options pour prévenir la coloration incluent la pose d'un chiffon épais sur la surface tout en utilisant des produits qui peuvent tacher ou utiliser de tels produits dans des zones qui n'ont pas de marbre cultivé.

Pour conserver la finition de votre surface de marbre cultivée, considérez comment La surface a regardé lorsque vous l'avez installé pour la première fois. Les principales finitions disponibles pour le marbre cultivé sont satinées et brillantes. Le satin, une finition à faible lustre, nécessite peu de maintenance supplémentaire en dehors du nettoyage régulier. Avecdes finitions brillantes, vous voudrez peut-être investir dans un vernis. Évitez les vernis avec de la cire de carnuba, car ces vernis sont conçus pour des matériaux moins poreux. Les vernis à base d'eau ou de silicone sont de bonnes options pour cette surface délicate. Certaines personnes recommandent le polyuréthane si la finition reste terne après le polissage. N'oubliez toutefois pas qu'il est difficile d'appliquer du polyuréthane si vous ne retirez pas ou ne pouvez pas enlever la surface de marbre cultivée de la pièce. Si le produit d'étanchéité se déverse sur d'autres appareils, il peut endommager et ne pas être enlevé. De même, si le marbre cultivé présente des détails, appliquer du polyuréthane dans les crevasses peut prendre beaucoup de temps. Il s'agit d'un projet qui peut fonctionner avec du marbre cultivé correctement préparé, mais n'est pas recommandé pour ceux qui ne peuvent pas investir beaucoup de temps dans le projet.

Puisque le marbre cultivé est plus malléable que les autres surfaces de cuisine et de salle de bains , Il est plus vulnérable aux dings, rayures et imperfections similaires. Soyez prudent lorsque vous détenez des objets lourds à proximité ou au-dessus du marbre cultivé. Bien qu'il s'agisse d'un objet de grand poids pour causer des dommages notables, même une bouteille de shampooing peut endommager la surface. Ces bosses peuvent changer la texture globale du marbre cultivé au fil du temps. Si vous détectez une dent ou une égratignure sur une surface de couleur solide, vous pouvez appliquer une petite quantité d'appareil ou de cire de voiture pour combler les lacunes. Cependant, s'il y a des défauts multiples ou si la surface est une couleur unique, faites un refoulement professionnel et polissez la surface pour vous. Le coût sera plus élevé que le faire vous-même, mais la finition sera plus uniforme dans toute la surface.

Selon votre budget et vos idées pour votre cuisine ou votre bain, le marbre cultivé peut vous offrir des années de durabilité. S'occuper de ce matériau est différent du maintien de la pierre ou du stratifié. La plupart des choses que vous pouvez faire pour maintenir votre surface de marbre cultivée nécessitent peu de temps de votre part si elles sont pratiquées régulièrement. La clé est de garder le sceau dans le tact. Une fois que vous ajoutez votre routine de nettoyage pour tenir compte de cet objectif, votre marbre cultivé sera autour des années à venir.