Du long aux cheveux courts: rendre la transition facile

La décision d'aller de long à short cheveux est parfois faite avec beaucoup de pensée et parfois fait sur un caprice. Quelle que soit la raison, il est important de se préparer à la transition et de prendre les bonnes décisions en fonction de votre nouveau style. Souvent, un raccourci drastique sera trop court, et vous devrez attendre que vos cheveux se reproduisent à nouveau. Pour éviter ce problème, il faut quelques points simples à considérer avant de passer à la coupe.

Une option consiste à passer à une coupe de cheveux de longueur moyenne avant de décider d'aller plus loin. Cela vous permet de s'habituer à des styles plus courts et courts, sans couper trop court la première fois. Souvent, les femmes ou les hommes découvrent que la longueur moyenne est exactement ce qu'ils voulaient vraiment – assez longtemps pour se retirer encore assez vite pour s'user et dans un style décontracté s'ils le souhaitent. Pour les femmes qui sont habituées à la multitude d'apparences et de styles différents qui peuvent être accomplis avec des cheveux longs ou moyens, ils peuvent considérer le style plus court comme un peu restrictif, alors que la longueur moyenne donne encore beaucoup d'options.

Si votre meilleure caractéristique est vos cheveux longs, et c'est ce que vous vous sentez bien et que d'autres personnes vous reconnaissent, vous couper les cheveux vraiment bien? Le style plus court sera très drastique, et cela peut attirer beaucoup d'attention positive ou négative. Peu à peu, plus court éliminera beaucoup de stress d'une coupe et permettra aux gens de s'habituer à votre nouveau style. De plus, porter vos cheveux vers le haut ou le dos pendant un certain temps avant la coupure vous aidera à décider s'il vous plait, et à aider vos collègues de travail, votre famille et vos amis à s'adapter.

Il faut dire un seul style. En apprenant à travailler avec des cheveux courts, vous pouvez avoir différents styles allant de décontracté à élégant. Essayez d'utiliser certaines des nouvelles fibres capillaires, des boues, des crèmes et d'autres produits de coiffage pour créer de nouveaux looks avec votre style. Si vous ne savez pas comment commencer, essayez de parler à votre styliste et de lui montrer quelques styles rapides.

Votre forme faciale aura également un impact important sur la longueur de cheveux qui semble le mieux. Pour les longs visages, les cheveux courts peuvent effectivement étaler le visage et diminuer l'apparence de la longueur. Les visages en forme de carré sont ramollis et arrondis avec des couches sur les côtés, mais apparaîtront plus en forme de carré avec les raccourcis. Les bobines et les coupes émoussées se distinguent par des faces ovales et, selon la longueur de la coupe, différentes caractéristiques peuvent être accentuées. Par exemple, si vous souhaitez attirer votre attention sur vos joues, essayez de garder les cheveux plus longs sur les côtés de la tête et plus texturé dans la zone de foutaise. Un styliste professionnel sera en mesure de vous conseiller sur une coupe adaptée à vos fonctions.

Obtenir un raccourci peut vous aider à entrer dans le style, à changer votre look traditionnel, ou même à faire quelque chose de nouveau. Pour éviter tout regrets, essayez plus vite par étapes, plutôt que tout à la fois. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous allez ressembler à un style plus court, vous pouvez essayer des perruques qui vous aideront à vous «voir» avec des cheveux courts, ou bien garder vos cheveux épinglés ou retirés pour s'habituer à l'idée. Si vous obtenez un raccourci juste parce que cela semble mignon sur un ami ou une star de cinéma, vous voudrez peut-être reconsidérer. Si vous coupez vos cheveux pour vous, et vous sentez que cela conviendra à votre visage et à votre mode de vie occupé, alors court est définitivement une option.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *