Les bases de la coupe des cheveux

Il existe de nombreux facteurs à prendre en considération lors de la coupe de différents styles, mais certaines choses sont universelles quelle que soit la coupe. Les techniques de coupe suivantes peuvent être utilisées sur de nombreux styles et la section est une compétence essentielle à maîtriser.

Sectioning

La coupe des cheveux est une partie très importante de la coupe. Il est important de sectionner tous les cheveux en vue de la coupe et de travailler soigneusement – les clips sont bons pour être pratiques pour maintenir les cheveux coupés à l'écart. Le fait d'avoir une pulvérisation d'eau disponible lors de la coupe est également un avantage, car les cheveux peuvent se frire pendant la coupe. Les cheveux sont mieux mouillés pour la coupe de base et ensuite personnalisés après avoir soigné les cheveux, avant d'utiliser des produits de finition. Toujours balayer tous les cheveux après la coupe pour réduire le risque de glissement pendant le séchage.

Club Cutting

Une technique qui consiste à utiliser vos ciseaux pour créer une ligne de poids régulier dans Les cheveux, simplement en coupant droit. Ceci est souvent utilisé pour les bobs ou les coupes d'une longueur, et parfois sur les coupes masculines. C'est la technique de coupe originale et est une compétence de base qui doit être maîtrisée avant de progresser.

Chip Cutting

Une technique assez nouvelle qui semble devenir populaire Les dix dernières années. Il peut être utilisé pour de nombreuses coupures, mais il est particulièrement bon pour ramollir les bords plutôt que pour couper des lignes droites. Il peut être utilisé de deux façons: une coupe de puce profonde ou une petite puce. Si elle est coupée en profondeur, elle laissera les cheveux plus éloignés dans les extrémités, ce qui fait qu'il ressemble à un léger léger. Une petite puce aide à adoucir une coupe et crée une certaine texture autour de la coupe de base, au lieu de lignes droites ou de bords lourds.

Ciseau sur peigne

Utilisé pour supprimer Poids dans les cheveux plus courts, normalement dans la zone du cou et parfois sur les côtés lorsqu'ils sont coupés plus courts dans les oreilles, en particulier sur les cheveux des hommes. Cette technique prend beaucoup de pratique à maîtriser. Ce qui se passe, c'est que le peigne se déplace très lentement suivant la forme de la coupe (qui suit normalement les contours de la forme de la tête) et les ciseaux coupent le dessus du peigne, enlevant l'excès de poids ou les cheveux qui ont l'air plus long que le reste .

Vous pouvez utiliser cette technique en même temps que l'écaillage sur les cheveux mi-longs, en enlevant encore le poids, mais en utilisant une coupe d'écaillage doux pour créer de la texture. Il n'est pas conseillé de faire cette technique de déchiquetage sur les cheveux qui sont fins ou minces, car des marques ou des lignes dans la coupe de cheveux peuvent apparaître à moins que vous soyez attentifs à une coupe agitée et texturée. La pratique est parfaitement parfaite avec cette coupe, et cela peut prendre plusieurs années pour maîtriser pleinement – la pratique de la tête d'une poupée peut aider!

Channel Cutting

Une technique qui Implique la coupe des ciseaux en glissant sur les cheveux qui sont posés à plat; Vous ne retirez pas les cheveux dans une section. Cela se fait toujours sur les cheveux secs et normalement sur les cheveux avec des couches, encore une fois pour éliminer le poids et mettre une coupe en tranches dans la coiffure. Ne jamais démarrer la coupe de canal trop loin jusqu'à la tête, car elle peut rendre les cheveux trop courts et se démarquer.

Tranche

Enlève le poids et le volume des cheveux , Mais vos ciseaux doivent être très précis pour cela. Sinon, ils tirent les cheveux et peuvent endommager la structure des cheveux. Cette technique a un effet similaire aux ciseaux à amincissement à l'ancienne, car il rend les cheveux plus courts, amincissant les cheveux ou créant de la douceur et des tranches. La différence est que, lors du découpage, il se fait comme et là où vous voyez du poids qui nécessite l'élimination, ou lorsque vous souhaitez adoucir et ajouter des tranches aux cheveux. Il est également seulement en petites quantités, tandis que les ciseaux éclaircissants coupent toute la section et ne donnent pas tout à fait le même effet de douceur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *