Eco Skincare – Est-il éthique d'utiliser la cire d'abeille dans les produits de beauté au fur et à mesure que les abeilles continuent à disparaître?

Einstein est censé avoir prédit que si les abeilles disparaissent de notre planète, l'humanité va bientôt périr. Bien qu'il ne soit pas prouvé si le grand scientifique l'a dit ou non, nos scientifiques s'inquiètent.

Les populations d'abeilles sauvages sont effacées par un acariens parasites et les apiculteurs travaillent dur pour protéger leurs abeilles cultivées du même sort .

Au fur et à mesure que les abeilles disparaissent, nous examinons l'abeille et la question de la cire d'abeille, de l'éthique et de la peau.

Cire d'abeille (ou cera alba tel qu'il figure sur les étiquettes des ingrédients). Un ingrédient utilisé par les fabricants commerciaux de soins de la peau et de nombreux producteurs de soins de la peau naturels et organiques.

La cire d'abeille est obtenue à partir du nid d'abeilles des abeilles de la ruche et utilisée dans les soins de la peau en tant qu'émulsifiant et épaississant, ainsi que pour son

Les personnes qui choisissent d'acheter des soins de la peau naturels et organiques s'attendent à des certifications écologiques, écologiques et éthiques des producteurs.

La lutte contre la cruauté est élevée dans la liste des acheteurs écologiques et éthiques C'est pourquoi il est important de se pencher sur la question des abeilles et de la cire d'abeille.

La plupart des végétariens ne mangent pas de miel ou utilisent des produits d'abeille, bien qu'en général les végétariens le font.

La Vegan Society condamne l'utilisation De tous les produits de l'abeille tels que le miel, la cire d'abeille, le prop Olis et gelée royale.

Selon la Société Vegan, l'exploitation et la cruauté envers les abeilles se composent:

  • Bee farming
  • Traitement cruel de la Reine abeille
  • Aile-écrêtage
  • Tuer des abeilles lors de la récolte de peigne à miel
  • Utilisation d'aliments artificiels et de pesticides
  • Vivisection
  • Destruction des ruches.

Assez, ne pense pas. Ou est-ce?

En approfondissant la question, il semble que tous les apiculteurs n'utilisent pas les méthodes ci-dessus.

Alors qu'il est vrai que la plupart sinon toutes les fermes d'abeilles commerciales pratiquent la cruauté envers les abeilles, de nombreux petits apiculteurs «locaux» sont plus éthiques.

L'apiculteur indépendant soutiendrait que le bien-être des abeilles est le plus Comme une obligation morale envers les abeilles et en faveur du bon sens pour la petite entreprise.

Sur de nombreuses petites fermes d'abeilles, les abeilles reçoivent une place supplémentaire pour leurs ruches, les abeilles aiment travailler et Faire plus de miel dont ils ont besoin, et par l'utilisation de pesticides, ils sont protégés contre les acariens mortels, les parasites et les champignons qui tuent les colonies d'abeilles sauvages. Les apiculteurs sont également impatients de souligner que, bien que cela se produise dans les grandes fermes d'abeilles commerciales, ils ne tue pas eux-mêmes les abeilles ou ne détruisent pas leurs ruches.

Malheureusement, le nombre d'apiculteurs petits, attentionnés et éthiques est largement dépassé Par les énormes fermes d'abeilles commerciales répondant à la demande de sociétés commerciales encore plus grandes qui souhaitent de grandes quantités de produits bon marché, quel que soit le coût pour les abeilles.

Et la question de l'exploitation reste alors que les abeilles sont conservées et cultivées pour Leur valeur monétaire.

Il est donc important de choisir des produits de beauté naturels et organiques sans cruauté. Ce n'est pas si facile que ça en a l'air. La cire d'abeille est un ingrédient prédominant dans les soins de la peau commerciale et naturelle, mais il existe des alternatives favorables à l'abeille afin de lire attentivement la littérature, les informations sur le site Web et les ingrédients du produit.

Il ne suffit pas que les producteurs de produits de la peau prétendent être contre les essais sur les animaux . En cas de doute, demandez-vous!

Une entreprise britannique de soin de peau appelée Maia Skin Care ( http://www.maiaskincare.co.uk ) croit en l'utilisation d'ingrédients sans cruauté. Ils n'utilisent pas de produits d'abeilles dans leurs produits de beauté naturelle et ont une excellente éthique verte. Tous leurs produits sont végétaliens et exempts de cire d'abeille, de miel et de tout autre ingrédient dérivé des abeilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *