5 Les concepteurs de cheveux les plus influents dans l'histoire

La liste suivante des 5 concepteurs de cheveux les plus influents de l'histoire ne comprend en rien les concepteurs de cheveux qui sont devenus célèbres et ont toujours affecté les styles populaires des cheveux masculins et féminins . Ceci est totalement subjectif: la liste d'une seule personne des 5 personnes qui semblent avoir changé positivement cette industrie.

1. Kenneth Battelle

C'était le premier coiffeur connu sous le nom de son prénom. Kenneth est devenu une légende dans les années 1960 grâce à son travail sur les cheveux de Marilyn Monroe, ce qui le rend doux et amusant malgré d'innombrables agents de blanchiment et perms. Ironiquement, il était celui qui a fait ses cheveux quand elle a chanté "Joyeux anniversaire, monsieur le président" à John F Kennedy, et il était également le responsable de la célèbre coiffure bouffante de Jackie Kennedy. D'autres clients célèbres avec lesquels Kenneth a travaillé comprenaient Lauren Bacall et Audrey Hepburn.

2. Olive Benson

Ce concepteur de cheveux principal était responsable de plusieurs des coiffures afro-américaines les plus populaires qui sont encore communes aujourd'hui. Son salon a été le premier à proposer des techniques avancées de cheveux bouclés et des traitements pour les cheveux afro-américains, et elle a été la première afro-américaine à recevoirplusieurs récompenses de coiffure.

3. Jeanne Braa

En tant que directeur artistique de John Paul Mitchell Systems, Jeanne Braa exerçait une grande influence sur les coiffeuses féminines et sur l'industrie en général. Après une excellente carrière qui comprenait être le premier récipiendaire du prix nord-américain de coiffeur de l'année en 1993, elle a quitté l'entreprise et a commencé à faire du voyage humanitaire avec son mari.

4. Christiaan

L'homme connu sous le nom de Christiaan a été un chef de file dans la coiffure depuis plus de 40 ans. Ce coiffeur éditorial internationalement connu a travaillé avec certains des célébrités les plus célèbres, y compris Deborah Harry de Blondie, le modèle et l'actrice Grace Jones et, plus récemment, David et Victoria Beckham. Il est connu pour l'agilité, l'indépendance et la créativité.

5. Paul Mitchell

Bien qu'il soit décédé, Paul Mitchell exerce toujours une grande influence sur les coiffeurs partout dans le monde. En tant que cofondateur de la marque de renommée mondiale Paul Mitchell, les produits sont disponibles dans les magasins partout dans le monde et il a été un nom familier depuis les années 1970 et 1980, lorsque ses coupures apparaissent sur les couvertures de magazines tels que Harper's Bazaar and Vogue . Beaucoup attribuent Paul Mitchell avec la libération des femmes des contraintes des coiffures Bouffant.