Règles simples pour la santé et l'hygiène personnelles

Avez-vous suivi un plan pour votre propre hygiène personnelle, ou vous vous lever le matin, prendre un bain, brosser et sécher vos cheveux, utiliser la salle de bain à travers le Jour, et aller au lit la nuit? Si vous ne faites que ce dernier, vous devez mettre davantage de planification et de préparation dans vos soins personnels et votre toilettage.

La propreté est aujourd'hui observée à côté de Godliness et la négligence de votre propre hygiène peut causer des problèmes de santé et sociaux Dont vous n'êtes même pas conscient. La mauvaise haleine, par exemple, est un problème commun – l'auteur est souvent accusé de cela, mais il ou elle peut ne pas y participer. Les problèmes tels que les pellicules sont pardonnables, mais la bonne apparence est généralement le résultat d'un grand soin et d'une attention particulière accordée au toilettage personnel. Vous devriez y consacrer du temps et des efforts si vous voulez vous sentir et faire de votre mieux tous les jours.

Toutes les parties externes du corps ont besoin de temps et d'attention. Voici une liste partielle des parties du corps que vous devriez prendre en charge avec votre plan de toilettage. Voici quelques conseils sur la façon de répondre à vos besoins quotidiens les plus courants et ordinaires de toilettage.

CHEVEUX

Tout d'abord, gardez vos cheveux sur une longueur et un style Que vous pouvez entretenir correctement de manière propre en tout temps. Lavez votre gloire couronnée au moins deux fois par semaine, en utilisant un shampooing doux dépourvu de borax ou d'alcalis. Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser du savon, car il peut laisser un beau film de collage dans vos cheveux. Shampooing est destiné à laver totalement hors de vos cheveux. Assurez-vous et soigneusement la serviette de sécher vos cheveux après la lave, et soyez prudent avec le sèche-cheveux. Vous ne voulez pas que vos cheveux deviennent trop secs et fragiles. Surtout si vous avez des cheveux longs ou épais, brossez-le trois à quatre fois par jour, en utilisant une brosse à poils doux ou un peigne à denture large. Assurez-vous de laver vos outils de toilettage chaque fois que vous lavez vos cheveux. Et huilez votre cuir chevelu avec de l'huile de toilette une fois par semaine, de préférence une heure avant de la laver. Un traitement à l'huile chaude est bon – si vous savez exactement ce que vous faites.

La coloration ou le colorant des cheveux n'est pas recommandé, car aucun colorant actuel n'a été jugé complètement sécurisé pour une utilisation à long terme. Ils contiennent des produits chimiques qui peuvent s'infiltrer dans votre cuir chevelu et même provoquer une perte de cheveux prématurée. Nous recommandons donc de ne pas utiliser de colorant capillaire si possible. Aussi, essayez de ne pas porter un chapeau pendant une très longue période de temps. Le port de chapeaux a également montré une perte de cheveux prématurée. Les rousses doivent être particulièrement préoccupées, car elles sont sujettes à une perte de cheveux précoce.

SKIN

Un bon bain une ou deux fois par jour est essentiel à la propreté et au bon toilettage . Vous devriez toujours vous baigner après une activité physique intense. Les savons doux sont les meilleurs, et vous n'avez pas besoin d'utiliser un savon germicide ou antiseptique à moins d'avoir un problème médical ou de "odeur". Des brosses de bain, des éponges de bain et des épurateurs légèrement abrasifs sont recommandés. Vous devez également accorder une attention particulière à vos organes génitaux et anal, car le manque de soins à ceux-ci peut entraîner des infections graves – ainsi qu'une vie sexuelle inadéquate. Rincez-vous soigneusement après le lavage, et assurez-vous d'utiliser une serviette sèche et propre pour bien vous sécher. Ne partagez jamais les serviettes, essayez de ne pas partager de matériel de baignade et lavez tous vos équipements après chaque bain. Mettre une cuillerée à thé d'eau de javel dans un gallon d'eau chaude, rincer votre équipement de baignade dans l'eau, puis sous l'eau chaude courante. Et toujours transformer en sous-vêtements complètement propres après chaque bain.

Il est bon d'utiliser une huile ou une crème hydratante organique fine tous les jours, d'autant plus que vous vieillissez. Mettez-le la nuit pour éviter ce sentiment collant, et pour ne pas attirer de la poussière et de la saleté pelliculaire tout au long de la journée.

DENTS

Brossez vos dents deux à trois Fois par jour, ou après les repas ou les collations au besoin. Il est important surtout de se brosser avant le coucher. Faites attention à vous débarrasser des particules alimentaires entre vos dents. La denture dentaire est fortement recommandée pour les cure-dents. Vous n'avez besoin que d'un chiffon de dentifrice sur votre brosse à dents. Lors du brossage, brosser sur les dents supérieures et brosser sur les dents inférieures, en utilisant un mouvement circulaire. En outre, brossez la surface intérieure et extérieure de vos dents, et avant de brosser chaque fois, essuyez soigneusement votre langue.

Votre brosse à dents ne doit jamais être partagée avec quelqu'un. Il devrait avoir des poils résilients, et il devrait être bien rincé et laissé quelque part complètement hygiénique à sécher après chaque utilisation. Essayez d'utiliser du dentifrice organique, qui est complètement sûr et exempt d'abrasifs agressifs ou d'antiseptiques solides.On a trouvé que le bicarbonate de sérum était un substitut très efficace pour le dentifrice, si vous ne vous dérangez pas de sa forte saveur.

MAINS

Vous devriez toujours vous laver les mains . Il n'y a pas trop souvent. Utilisez une bonne crème pour les mains si elles deviennent seches. Faites attention à vos ongles lorsque vous lavez vos mains. Une bonne brosse à ongles placée près de votre évier de salle de bains est un investissement judicieux. Utilisez du savon chaque fois que vous lavez, et lavez toujours avant et après les repas – et après vous aller à la salle de bain. De nombreuses infections telles que E. coli sont causées quotidiennement par des personnes qui ne se lavent pas après avoir aller à la salle de bain. Vous devriez également vous laver les mains pendant la préparation des repas.

NAILS

Vos ongles se remplacent complètement tous les cinq à six mois. Vous devez les garder bien taillés, et préférablement polir et polir. Les hommes peuvent nettoyer leurs ongles et utiliser un outil de clou brillant au lieu de polir pour donner à leurs ongles une lueur saine. Les femmes peuvent bien sûr polir leurs ongles avec de belles couleurs, ce qui peut cacher la décoloration qui vient avec l'âge. Attachez vos ongles à la longueur que vous voulez, mais ne coupez jamais trop près de la peau. Si vos ongles se fachent facilement, envisagez d'ajouter plus de protéines à votre alimentation, car le doigt et les ongles sont tous des protéines. La gélatine à manger peut fonctionner pour cela.

Les ongles très fragiles, très jaunes ou décolorés peuvent être un signe d'un grave problème de santé. Consultez votre médecin immédiatement si vous avez ceci. Aussi, ne gardez pas toujours vos ongles peints avec du vernis. Cela peut entraîner le décapage de la kératine naturelle des ongles. Aussi, soit sortez, soit donnez-vous une manucure à la maison et une pédicure une fois toutes les deux semaines. Soyez sûr et achetez un très bon kit de manucure à cette fin.

FEET

Beaucoup de gens prennent soin de leurs propres pieds, généralement à leur détriment. Toujours garder les ongles de vos ongles, façonner les ongles mais ne pas couper trop près de la peau. Toujours donner à vos pieds un bon frottement avec une pierre ponce ou une brosse légèrement abrasive lorsqu'on prend un bain, et avant de mettre vos chaussettes, séchez-vous soigneusement entre vos orteils. Essayez de porter une paire propre de chaussettes en coton tous les jours; Cela va vous faire dorloter vos pieds et les garder au sec et pas malodorant. Poudrez vos pieds après avoir pris votre bain. Essayez de ne pas porter la même paire de chaussures tous les jours, et utilisez alternativement vos paires de chaussures. Et assurez-vous de porter des chaussures confortables. Le confort et la sécurité devraient être avant l'élégance. Les talons hauts peuvent conduire à raccourcir les muscles importants du veau.

DEODORANT

Vos aisselles n'émettent pas d'odeur jusqu'à ce que vous frappiez vos preteens. C'est alors que vos glandes apocrines, situées sous vos bras et autour de vos organes génitaux, commencent à fonctionner, produisant un transpiration lactée et huileuse. Les bactéries se développent alors dans cette sueur, causant l'odeur des aiguilles familières.

Pour contrôler une forte odeur, vous pouvez laver tous les jours avec un savon antibactérien tel que Lever 2000. Vous devriez toujours porter des vêtements propres sans coloration et sueurs . Utilisez un désodorisant qui est également un antitranspirant, qui va sécher l'humidité dans les aisselles. Réduisez votre consommation de caféine – il met vos glandes apocrines en overdrive. Après un bain, enfoncez-vous généreusement avec une fine poudre de talc. Toujours boire beaucoup d'eau, à la fois pour rincer votre système de toxines et pour réguler vos intestins. Cela seul peut mettre fin à certains problèmes que vous pourriez avoir avec une «odeur».

TANNING

L'obtention d'un «bronzage sain» n'est plus considérée comme saine. Maintenant, les médecins nous disent que vous ne devriez pas faire attention à votre peau pâle. Le cancer de la peau, qui est souvent mortel, n'est pas un commerce équitable pour une bonne apparence. En prenant le soleil, protégez votre peau claire avec au moins une crème solaire SPF 30. Gardez votre peau huilée et hydratée pendant l'été, et ne vous embêtez pas avec le "look bronze".

COUCHE DU CORPS

Autour de la puberté, vos follicules capillaires répondent à Hormones qui font rage dans votre corps. Vous pouvez vous retrouver avec les cheveux autour de votre ventre, sur votre dos, près de vos seins et pour les femmes et les hommes, sur votre lèvre supérieure. Si elle est particulièrement grossière, montrez à votre médecin, car vous pourriez avoir un déséquilibre hormonal pouvant être traité. Certains de ces «fuzz de pêche» sont normaux pour les filles, et si cela vous semble inattendu, vous pouvez essayer de le blanchir ou de l'enlever. Nair est connu pour être un épilateur permanent doux.

J'espère que vous avez trouvé ces règles simples pour vous être utiles. Si vous suivez votre propre plan de toilettage et de soins personnels, vous vous sentirez mieux, plus attrayant et probablement vivre une vie plus longue, plus heureuse et plus épanouissante.