Quel est le meilleur traitement pour les pellicules?

Les pellicules affectent le cuir chevelu et provoquent la flocon du cuir chevelu – c'est une condition commune. Nos cellules de peau se renouvellent continuellement. Lorsque les cellules de la peau de notre cuir chevelu sont renouvelées, les anciens sont poussés à la surface. Si vous êtes une personne qui souffre de pellicules, le processus de renouvellement est plus rapide, ce qui rend les pellicules plus un problème notable.

La cause exacte des pellicules n'est pas connue, bien que certains professionnels soient considérés comme associés à Une croissance excessive de Malassezia, qui est un champignon couramment retrouvé sur la peau et le cuir chevelu. Les pellicules peuvent être un problème à long terme ou peuvent être le résultat de certains changements de style de vie ou de stress. Si vous avez des pellicules, vous pouvez également remarquer des démangeaisons et des rougeurs sur le cuir chevelu. Un écaillage excessif peut être causé par une maladie ou une affection sous-jacente, comme le psoriasis, une infection fongique ou même des poux de tête.

L'existence d'une pellicule peut être un véritable coup de tête pour l'estime de soi d'une personne, ce qui frappe la confiance. Par conséquent, trouver un traitement efficace pour les pellicules peut être important pour des raisons physiologiques et psychologiques.

Comment aider à prévenir les pellicules.

Avant de commencer par les remèdes et pour Se débarrasser des pellicules, regardons rapidement quelques-unes des étapes que nous pouvons prendre pour aider à prévenir les pellicules.

  1. Lorsque vous shampoing vos cheveux, essayez de ne pas trop gratter votre cuir chevelu.
  2. Essayez d'éviter de mettre de nombreux produits chimiques sur vos cheveux tels que les teintures capillaires.
  3. Essayez de mieux gérer votre stress. Un sommeil et une méditation de bonne qualité pourraient vous aider à déstresser.
  4. Brossez vos cheveux au moins une fois par jour. Shampooquer au moins trois fois par semaine.
  5. Réduisez votre utilisation de produits capillaires comme le gel et la pulvérisation jusqu'à ce que vos pellicules se calment.
  6. Nettoyez votre peigne tous les jours. Essayez d'utiliser un barbicide de bonne qualité (Le liquide bleu, vous avez peut-être vu votre coiffeur ou coiffeur utiliser pour stocker ses peignes et ses tondeuses, etc.)
  7. Obtenez plus de vitamine B dans votre alimentation. Inclure plus de fruits de mer, légumes frais et noix dans votre alimentation.
  8. Ne lavez pas vos cheveux dans de l'eau dure. Si vous vivez dans une zone avec de l'eau dure, faites glisser un filtre ou lavez vos cheveux avec de l'eau embouteillée.
  9. Changez votre shampooing. Parfois, vous pouvez utiliser un shampooing qui n'est tout simplement pas d'accord avec votre cuir chevelu et peut même agiter les glandes sébacées et provoquer des pellicules. Une fois que vous avez trouvé un shampooing qui fonctionne pour vous, respectez-le.

D'accord, c'est la substance préventive hors de la voie … Qu'en est-il des remèdes?

Comment se débarrasser de la pellicule naturellement.

Pour ceux d'entre vous qui préfèrent faire les choses de façon naturelle, vous trouverez de nombreuses options. Si vous préférez utiliser des produits médicamenteux disponibles sur le marché au lieu d'aller dans la voie du type de remède à domicile, vous pouvez ignorer les prochainsparagraphes.

  • Le yaourt est un excellent conditionneur de cheveux. Après avoir lavé vos cheveux, essayez de frotter un yogourt ordinaire dans votre cuir chevelu. Laissez-le pendant 10 minutes pour faire ses affaires. Rincez vos cheveux avec un mélange d'eau de vinaigre (vous n'avez pas besoin de beaucoup de vinaigre, juste une cuillère à soupe dans un bol d'eau). Après avoir rincé avec de l'eau au vinaigre, rincer à nouveau avec de l'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit propre. Vous pouvez ensuite laver vos cheveux avec un petit shampooing si vous le souhaitez.
  • Faire bouillir les peaux d'un citron ou deux dans 1 litre d'eau pendant 15 à 20 minutes. Laissez refroidir et rincer vos cheveux avec cette solution une fois par semaine.
  • Mélangez le jus d'un demi citron avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive réchauffée (évidemment pas chaud, juste chaud. Vous ne voulez pas vous brûler). Frottez le mélange dans les racines avant de vous laver les cheveux avec un shampooing doux.
  • Obtenez de la poudre d'acide borique. Ceci est disponible chez le chimiste ou en ligne et il est généralement utilisé comme un lavage des yeux. Chauffer toute huile naturelle telle que l'huile d'olive, l'huile de coco ou l'huile de ricin, ajouter une cuillère à café de poudre borique et la dissoudre. Faites partie de vos cheveux dans des sections séparées et appliquez l'huile et faites-le bien dans le cuir chevelu. Gardez-le pendant 2-3 heures ou idéalement pendant la nuit si vous le pouvez, puis lavez-vous les cheveux le matin. Faites cette procédure une fois par semaine et si vos pellicules sont têtues, essayez deux fois par semaine.
  • Mélangez deux cuillères à soupe de malt ou de vinaigre de cidre dans une tasse d'eau chaude. Après avoir lavé vos cheveux et rincé le shampooing, faites un rinçage final avec ce mélange de vinaigre. Faites ceci deux fois par semaine.
  • Prenez 2 cuillères à soupe de graines de fenugrec, laissez-les tremper pendant la nuit. Le matin, les broyer dans une fine pâte. Cette pâte doit être appliquée sur le cuir chevelu et laissée pendant une demi-heure. Les cheveux doivent ensuite être lavés à fond avec un shampooing doux.
  • Ajoutez une goutte d'huile d'arbre à thé à votre shampooing régulier. L'huile d'arbre à thé a été utilisée pendant des siècles et constitue une substance anti-septique et antifongique très efficace. C'est génial pour lutter contre les pellicules.

Au cours des remèdes.

Si les remèdes naturels ne contribuent pas à se débarrasser de Les pellicules, vous voudrez peut-être essayer quelques-uns des nombreux shampooings médicamenteux disponibles sur le comptoir, T-Gel et Head & Shoulders étant deux qui rappellent. Essayez d'obtenir un échantillon de taille d'essai de tout shampooing médicamenteux de marque avant de faire un achat. Certaines marques, je travaille mieux pour vous que d'autres, car elles peuvent être assez sévères. Certains shampoings médicamenteux peuvent même aggraver votre problème de pellicules en irritant votre peau. Alors, n'hésitez pas à trouver ce qui fonctionne.

Que faire si les traitements ne fonctionnent pas?

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que rien n'a semblé fonctionner Pour vous, cela pourrait signifier qu'il existe des problèmes sous-jacents. Vous devrez peut-être parler à un médecin ou à un dermatologue afin qu'ils puissent diagnostiquer quel est le problème.