Hair 101 – Learn Some Basics Of Beauty School

Les cheveux sont un biomatériau filamenteux (composé de longues chaînes de protéines, interagit avec les systèmes biologiques), qui provient des follicules trouvés dans le derme (couche intermédiaire) de la peau. Il est composé principalement de la kératine, qui est une protéine structurale fibreuse.

L'ensemble du corps humain, à l'exception des paumes des mains et des pieds des pieds, est recouvert de follicules qui produisent des cheveux.

Chaque brin de Les cheveux sont composés de trois couches: la cuticule, la moelle et le cortex.

La cuticule est la couche la plus externe. Il se compose de cellules dures qui se chevauchent. Il est formé de cellules mortes qui se sont transformées en écailles. Son but est de protéger les couches intérieures et de donner la solidité des cheveux. La forme dans laquelle se trouve la cuticule détermine la santé de vos cheveux. Des cheveux sains et brillants ont une cuticule qui est lissée. Dans les cheveux endommagés, les écailles sont augmentées. Vous pouvez lisser la cuticule en utilisant une chaleur douce (comme une serviette enroulée autour de votre tête après votre sortie de la douche) ou des produits capillaires à base d'acide (c'est pourquoi beaucoup de produits capillaires contiennent de l'acide citrique, etc.) Produits élevés Les alcalins font complètement le contraire, et ils élèvent la cuticule.

La couche suivante, au milieu, est le cortex qui forme la plupart des cheveux. La mélanine, qui sont des pigments de couleur, se trouve ici dans le cortex. Ils déterminent la couleur de la fibre des cheveux, en fonction de combien il existe et de quels types ils sont. La forme du follicule capillaire détermine la forme du cortex, ce qui détermine si les cheveux sont droites, ondulés ou bouclés. Le cortex contient également de l'eau et est rempli de protéines de kératine. Le processus de coloration, permanente / redresseurs, ou tout autre style a lieu dans le cortex. La couche la plus interne s'appelle la moelle, bien que certaines personnes (aux cheveux fins) ne possèdent pas de médullaire. Son but est encore inconnu.

La couleur des cheveux est généralement classée par numéro 1-10. Le niveau 1 est généralement noir, alors que le niveau 10 est généralement blond.

Toutes les couleurs de cheveux naturelles sont combinées avec des pourcentages des trois couleurs primaires: Rouge, Jaune et Bleu. Les deux principaux produits chimiques trouvés dans la couleur de cheveux permanente sont le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac (c'est pourquoi la couleur est dommageable pour vos cheveux). L'ammoniac fonctionne en séparant les écailles cutanées. Le peroxyde aide à oxyder les pigments. Lorsque la couleur des cheveux pénètre dans le cortex, il crée de nouvelles molécules de pigments, qui sont trop grandes pour sortir du cortex. C'est pourquoi il est difficile de prendre la couleur, une fois que vous l'avez mis.

Le blanchiment de vos cheveux est un processus similaire. Le peroxyde adoucit et élève la cuticule et ensuite l'agent de blanchiment (lightener) disperse les molécules de couleur qui sont dans le cortex.

Il existe différents niveaux de peroxyde. 5V et 10V (V = volume) ne sont que des dépôts. Vous les utiliserez pour déposer une couleur plus foncée (comme le noir) et ils fonctionnent en soulevant un peu la cuticule. 20 V élève jusqu'à 2 niveaux et dépose la couleur. C'est le peroxyde le plus courant utilisé. 30V remontent jusqu'à 3 niveaux et 40V remontent jusqu'à 4 niveaux. Vous ne verrez pas que 40V soient utilisés souvent. Il est généralement utilisé uniquement avec des blondes et des agents d'eau de Javel, mais il est très dommageable pour vos cheveux et peut brûler le cuir chevelu, s'il est utilisé de manière incorrecte.

Maintenant, retour aux couleurs primaires …

Les trois couleurs primaires, comme je l'ai déjà dit, sont rouges, bleues et jaunes. Les trois couleurs secondaires sont orange (rouge + jaune), vert (bleu + jaune) et violet (bleu + rouge). Regardez la façon dont la roue de couleur est configurée, car elle est faite de cette façon à dessein. La couleur directement en face d'une couleur, est sa couleur complémentaire. Les couleurs gratuites peuvent s'intensifier ou se neutraliser. Par exemple, lorsque vous vous blanchissez vos cheveux, il finit généralement par un ton jaune pâle. Pour enlever le jaune, vous tonifiez vos cheveux avec un toner violet à base de platine-blonde. C'est pourquoi beaucoup de shampoings "blonde" sont pourpres. Si vos cheveux sont orange, vous devez le tonifier avec un toner à base bleue (

. Les toners sont essentiellement des pigments pour tonifier vos cheveux après le blanchiment. Je recommande fortement de tonifier les cheveux après le blanchir, car il semble plus fini. Il existe tellement de différentes variétés de toners. Vous pouvez affronter les cheveux blonds, la blonde au platine, le neutre, la blonde aux fraises, etc.

Disons que vos cheveux sont blanchis, mais vous décidez que vous voulez le colorier en brun. Vous devez d'abord re-pigmenter les cheveux. Si vous ne le faites pas, la couleur se révèlera très cendrée / grise et apparente. Pour re-pigmenter (remplir) les cheveux, vous souhaitez utiliser des couleurs rouge / noir qui sont un niveau plus léger que la couleur désirée. J'ai utilisé la couleur Paul Mitchell et il existe différentes formules que vous pouvez utiliser en fonction de votre niveau cible. Pour PM, vous mélangez des parties égales de la formule avec un développeur 10V et appliquez-vous sur les cheveux humides. Vous procédez pendant 10 minutes, puis appliquez la couleur cible sur la formule de re-pigmentation (à moins que la formule cible soit fraîche / neutre, vous essuiez la formule de re-pigmentation). Procédez tout au long de 35 minutes supplémentaires.

Ensuite, je vais entrer dans les différents types de couleurs: les couleurs permanentes peuvent vous soulever les cheveux jusqu'à 3 niveaux, généralement et devrait durer assez longtemps. Les ascenseurs soulèveront les cheveux d'environ 4 niveaux. Les couleurs permanentes permanentes durent environ 4-6 semaines et se lavent finalement, ne laissant aucune racine. Les couleurs temporaires couvrent généralement l'arbre des cheveux, sans pénétrer dans le cortex, ne nécessitant donc pas de révélateur. Si cela se fait bien, cela devrait durer quelques semaines. Les petites vieilles dames utilisent une couleur de rinçage beaucoup, qui est une couleur temporaire qui va se laver la prochaine fois qu'ils se lavent les cheveux.

Une chose très importante pour connaître la couleur, que la plupart des gens ne connaissent pas , Est-ce que

LA COULEUR N'IMPORTE JAMAIS DE COULEUR

Cela signifie essentiellement que si vos cheveux sont brun foncé, et que vous voulez le soulever à un brun clair, vous devez vous blanchir vos cheveux avant Prendra la couleur que vous voulez. J'entends les clients parler de ça au travail TOUT LE TEMPS. Ils sont confus car ils ont essayé de colorier leurs propres cheveux plus légers, mais ils sont devenus plus sombres. Maintenant, considérez tout ce que je vous ai enseigné jusqu'ici. Si vos cheveux ont déjà des molécules de couleur foncée dans le cortex et que vous mettez une autre couleur sur le dessus, tout ce que vous faites est de déposer plus de molécules de couleur dans votre cortex, d'où la raison pour laquelle il est plus sombre. La couleur élèvera les cheveux vierges, mais pas les cheveux qui sont déjà colorés.

Maintenant, je vais vous dire comment fonctionnent les perms et les redresseurs. Vous clarifiez toujours avant de faire une perm, car cela aidera à obtenir de l'accumulation et des médicaments hors des cheveux. Alors que les cheveux sont mouillés, vous le roulez en rouleaux (même largeur que la boucle de résultat sera). Vous appliquez ensuite la solution permanente à chaque perm-tige et laissez-la passer. La solution Perm est généralement constituée de thioglycolate d'ammonium. La solution décompose les liaisons disulfure dans vos cheveux (qui sont les protéines qui vous donnent la forme de vos cheveux). Après avoir traité, vous rincez la solution permanente et appliquez le neutralisant. Neutralizer reconstruit les liaisons disulfure dans la nouvelle forme de la barre perm. Voila! Maintenant, vous avez des cheveux bouclés! Les lisseurs font généralement la même chose, sauf qu'ils rendent vos cheveux droit au lieu de bouclés.

Bien, j'espère que vous avez appris quelque chose de nouveau et intéressant sur les cheveux! Il y a tant d'autres choses intéressantes à apprendre et j'écrirai à leur sujet plus tard!

Avez-vous été à l'école de beauté? J'aime toujours entendre de nouvelles choses, alors si vous souhaitez ajouter quelque chose à cet article, veuillez commenter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *