Comment protéger vos cheveux lors de l'utilisation d'un fer plat

Lorsque vous utilisez des outils de coiffage thermique sur vos cheveux, il est important de prendre les mesures nécessaires pour protéger vos cheveux ou vous pourriez vous retrouver avec des résultats très indésirables.

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que même les ferrures professionnelles de céramique et de tourmaline de la plus haute qualité peuvent avoir un effet dommageable sur vos cheveux si elles sont utilisées de manière incorrecte ou trop fréquente, ou si vos cheveux ne sont pas protégés de manière adéquate. Les dommages causés par la chaleur à vos cheveux sont difficiles à réparer, et la plupart du temps, vous devrez vous couper les cheveux pour vous débarrasser des dégâts.

Comme vous le savez probablement, le redressement temporaire de vos cheveux avec un fer plat est fait En appliquant des plaques chauffées à la longueur de vos cheveux. La chaleur redresse les cheveux en se cassant, puis en réformant les liaisons hydrogène à l'intérieur de vos cheveux. Lorsque les précautions appropriées ne sont pas prises, cela peut nuire à la couche de protection extérieure de vos cheveux causant une faiblesse et une rupture.

Le repassage plat de vos cheveux (ou tout type de coiffage thermique) peut causer deux types de dommages à la cuticule de vos cheveux . Le type de dommage qui se produit dépend de la forme ou de la sécheresse de vos cheveux. Il existe des produits qui peuvent être utilisés pour que les dégâts apparaissent moins perceptibles, mais vos cheveux ne sont pas capables de «soigner», de sorte que les dégâts ne disparaissent jamais jusqu'à ce que vous vous coupez les cheveux.

  • Le coiffage thermique des cheveux secs provoque des craquements radiaux et axiaux le long des bords de la cuticule des cheveux, ce qui rend vos cheveux plus faibles et peut entraîner des bris, des écailles et des extrémités fendues. La plupart du temps, ces effets sont assez graves pour qu'ils ne puissent pas être inversés et vous devriez vous couper les cheveux pour vous débarrasser des dégâts.
  • Le style de chaleur des cheveux humides ou humides provoque l'explosion de l'eau dans les petites éclairs d'humidité. Cela provoque un effet de flambement et de bouillonnement sur la cuticule des cheveux sur toute la longueur de vos cheveux et a l'apparence d'une ampoule lorsque vous la regardez de près.

Puisque les dégâts causés par la chaleur à vos cheveux sont difficiles (sinon impossible) à réparer, il est beaucoup plus facile d'essayer de l'éviter complètement. Le style de chaleur, lorsqu'il est fait correctement, ne peut causer que des dégâts minimaux que vous ne pourrez même pas remarquer. Il est possible de planter vos cheveux et de le garder en bonne santé, brillant et lisse en même temps! Voici quelques conseils pour réduire les dommages causés par la chaleur lors de l'utilisation d'un fer plat en céramique:

  • Ne faites pas le fer plat (ou le style de chaleur) vos cheveux tous les jours. Plus vous le faites fréquemment, plus vous endommagez vos cheveux. Il a été recommandé par les dermatologues de ne pas redresser vos cheveux plus de trois fois par semaine.
  • Assurez-vous que vos cheveux sont hydratés! Avant de faire votre style, lavez-vous les cheveux avec un bon shampooing hydratant et utilisez un bon conditionneur qui rétablit l'humidité sur la tige du cheveu. Vous pouvez également utiliser un conditionneur pour l'ajout d'humidité et de protection. C'est aussi une bonne idée de faire un traitement réparateur réparateur profond sur vos cheveux une fois par semaine.
  • Lorsque vous avez le temps, ne pas sécher vos cheveux et laisser sécher à l'air avant de le repasser à plat. Les cheveux mouillés sont beaucoup plus sensibles aux dommages que les cheveux secs, et l'application de la chaleur d'un sèche-cheveux pendant que vos cheveux sont humides peut causer une détresse. Il peut également trop sécher vos cheveux, ce qui le rend étonnant et fragile.
  • Si vous n'avez pas le temps de laisser vos cheveux se sécher naturellement et vous devez le sécher (utilisez un séchoir ionique si possible), assurez-vous d'utiliser un spray protecteur tout au long de vos cheveux et utilisez le réglage frais Sur votre sèche-cheveux.
  • Avant de commencer à planter vos cheveux, assurez-vous qu'il est complètement sec (sauf si vous utilisez un fer plat humide-à-sec). Les cheveux humides et la chaleur ne sont pas une bonne combinaison parce que vos cheveux sont plus faibles lorsqu'ils sont humides et ils peuvent être endommagés plus facilement.
  • Après que toute l'humidité est sortie de vos cheveux, lisse dans un produit protecteur de la chaleur. Ce sont des huiles et des sérums qui donnent à vos cheveux une défense supplémentaire contre la chaleur et ajoutent une couche de protection entre vos cheveux et le fer plat. Ils rendent vos cheveux plus faciles à gérer et brillants.
  • Utilisez un fer plat avec des contrôles de température variables, de sorte que vous pouvez décider à quel point vous voulez qu'il soit chaud. Utilisez le réglage de chaleur le plus bas possible pour effectuer le travail.
  • Utilisez un fer plat de haute qualité avec des plaques de céramique ou de tourmaline au lieu de plaques métalliques. Les matériaux en céramique et en turmaline produisent de la chaleur infrarouge lointain et des ions négatifs qui bloquent les huiles naturelles et l'humidité des cheveux pour éviter qu'il ne se dessèche. Les fers plats en céramique et en tourmaline sont également meilleurs pour la lutte contre les frisottis et vous donnent également des résultats plus lisse et plus doux qu'un fer à repasser en métal. Il vaut vraiment la peine de dépenser plus d'argent sur un fer plat de qualité qui ne causera pas autant de dégâts.

Bien que les dommages à vos cheveux ne puissent pas être complètement empêchés si vous avez l'intention d'utiliser des outils de coiffage thermique, cela peut être considérablement réduit si vous prenez les étapes pour protéger vos cheveux. Les fers plats permettent aux femmes de tous types de cheveux et de textures d'avoir de beaux cheveux lisses et soyeux, et si vous allez l'utiliser, assurez-vous de protéger vos cheveux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *