Avoir un cuir chevelu endolori avec perte de cheveux? Voici quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire

J'ai beaucoup de correspondance entre les gens qui me disent qu'ils ont un cuir chevelu très douloureux et pénible qui accompagne leur perte de cheveux accélérée. Parfois, ils ont aussi des démangeaisons, des écailles, ou une décoloration (cuir chevelu rouge ou rose) qui se produit également. Beaucoup de gens me demandent pourquoi cela se produit et s'il y a quelque chose qu'ils peuvent faire pour réparer ou aider. Je discuterai des deux choses dans l'article suivant.

Certaines choses qui pourraient causer du cuir chevelu douloureux avec perte de cheveux: Il y a quelques choses qui pourraient causer cette condition. Je les discuterons un par un. Tout d'abord, l'effluve télogène. Il s'agit essentiellement d'une perte agressive qui peut se produire pour diverses raisons. Parfois, c'est saisonnier. D'autres fois, cela est dû à des problèmes médicaux, du stress, des médicaments ou des hormones.

Quelle que soit la raison, l'effusion est souvent très dramatique et troublante. Ce qui se passe, c'est que vos cheveux changent leur durée de vie en passant de la croissance au repos avant qu'il ne soit réellement prévu. Bref, le cycle des cheveux a été interrompu et raccourci. En conséquence, des tonnes de vos follicules vont subir ce changement à la fois. Vous pouvez parfois littéralement sentir que cela se produit. Quand cela m'est arrivé, j'ai réellement eu des spécialistes me dire que ma douleur aurait pu être psychologique car j'étais tellement inquiet et préoccupé par mes cheveux. Je n'achète rien. Je sais par les forums que cela est assez courant et que la rougeur et le rouge qui accompagnent souvent cela sont tout à fait physiques et évidents simplement en regardant.

Une autre cause commune à cela est la réaction allergique ou dermatologique du cuir chevelu. Parfois, vous utilisez un nouveau produit de style ou de beauté (le colorant capillaire est un coupable commun) qui brûle ou affecte négativement votre cuir chevelu ou provoque une sorte de réaction allergique. De temps en temps, vous développerez une nouvelle sensibilité à un ancien produit.) La perte de cheveux qui suit est une réaction directe à cela, mais est souvent de courte durée une fois que vous avez cessé l'utilisation du produit.

La cause finale Je discuterai (et ce que beaucoup croient être le plus commun et le plus probable) est que le cuir chevelu réagit aux androgènes. Parfois, c'est parce que vous êtes dans une phase de vie où vous êtes génétiquement enclin à devenir plus sensible à ces substances. Et parfois, les hormones qui équilibreraient cela commencent à diminuer ou à diminuer. D'autres fois, quelque chose dans votre corps stimule vos follicules ou votre cuir chevelu et provoque l'excès d'androgènes, d'huiles ou de sébum. Quelle que soit la raison, la douleur, la rougeur, l'étanchéité ou les démangeaisons sont le résultat direct de ces androgènes. Et cela, cela peut endommager ou affecter la capacité de vos follicules à conserver et à cultiver des cheveux sains.

Une question importante: le cuir chevelu endolori a-t-il commencé avant la perte de cheveux ou après ?: Si vous pouvez préciser quelle action est venue en premier, cela peut parfois vous aider à découvrir pourquoi cela se produit. Dans le cas de l'effluve télogène et des problèmes dermatologiques du cuir chevelu ou des réactions allergiques, le cuir chevelu doux vient souvent après la perte de cheveux. C'est l'action des cycles de changement des follicules qui fait que cela se produise.

Mais, avec AGA (alopécie androgène ou perte de cheveux génétique), le cuir chevelu malade souvent (mais pas toujours) vient avant la perte de cheveux. La sensibilité ou les androgènes apparaissent et ensuite, à la suite de ces luttes, les cheveux ne peuvent pas se maintenir comme il l'a été une fois, car ils sont continuellement affectés négativement. Pour être juste, dans tous ces cas, la perte de tant de cheveux en un si court laps de temps peut entraîner une inflammation grave qui peut rendre les choses plus difficiles pour votre cuir chevelu ou provoquer les problèmes que cet article a discuté.

Alors, que pouvez-vous faire pour aider cette situation? Eh bien, en termes de TE, vous pouvez faire de votre mieux pour diminuer l'inflammation et pour éliminer tout déclencheur qui provoque l'effusion. Pour les problèmes dermatologiques, vous pouvez supprimer le produit offensant. Dans le cas d'AGA, vous voudrez aborder à la fois les androgènes et la sensibilité. Et tous ces scénarios peuvent être aidés par les anti-inflammatoires topiques pour aider à apaiser le cuir chevelu et à stimuler la repousse, sans colmatage des follicules.