7 étapes pour le salon Retail Heaven

Plus de 90% de tous les produits capillaires achetés au Royaume-Uni sont achetés sur le comptoir sur la rue principale, Tesco a récemment été élu «Meilleur détaillant de soins capillaires» dans les «prix du magazine Hair 2007» "Ce qui signifie que la plupart des salons perdent sur un montant MASSIVE de revenus supplémentaires. Dans d'autres pays comme l'Australie, par exemple, la grande majorité des produits capillaires sont effectivement achetés dans le salon en raison de l'éducation des stylistes et des clients et des stylistes étant considérés comme les experts en soins capillaires. Au Royaume-Uni, cependant, alors qu'un client vous fera confiance avec sa coupe et sa couleur, son expert préféré en produits de soins à domicile est toujours le détaillant et le pharmacien. C'est comme embaucher un entraîneur personnel pour vous aider à perdre du poids et ensuite à ignorer les conseils nutritionnels qu'ils donnent et tout simplement à acheter ce que vous jugez «sain» du supermarché.

Alors, pourquoi? Les 2 raisons les plus courantes invoquées pour ne pas essayer de vendre au détail sont:

1: Nous sommes des coiffeuses, pas des vendeurs.

2: Mes clients ne veulent pas se sentir pressés.

Ce ne sont pas des raisons, ce sont des excuses et voici pourquoi:

1: VOUS ÊTES les vendeurs. Chaque jour, vous vendez vos compétences et vos connaissances à vos clients et clients potentiels et c'est pourquoi ils vous font confiance, car vous savez ce que vous faites. Vous êtes l'expert formé et une partie de votre travail est de savoir ce que le client devrait utiliser sur ses cheveux.

2: Si cela se fait correctement, ce n'est pas difficile à vendre. Si vous pensez que votre client devrait avoir quelques centimètres de coupure et certains points forts, dites-vous: «Je veux couper quelques pouces et vous donner quelques points saillants»? Non, c'est trop brusque et probablement effrayer votre client. Mais si vous dites: «Je pense vraiment que nous devrions prendre un peu de longueur ici, l'apporter autour de votre visage, ce qui compléterait vraiment votre forme de visage et ajouter quelques points forts pour donner à votre couleur globale une certaine définition». Ne pensez-vous pas que cela ressemble beaucoup plus attrayant? Donnez à votre client une raison de vouloir ce que vous suggérez et ils le voudront. La même règle s'applique aux produits de détail. Vous trouverez ci-dessous 7 étapes que n'importe quel salon peut prendre pour voir un changement positif dans leurs ventes au détail et une augmentation des revenus supplémentaires.

Voici donc les sept étapes du paradis du salon:

ÉTAPE 1: CHOIX DU PRODUIT. Trouvez une gamme de produits dans lesquels vous croyez. Il est très facile de choisir une gamme que la plupart des salons de votre région ont, en supposant que si tout le monde l'a fait, il doit être bon. Si vous n'aimez pas le look, l'odeur et la sensation des produits que vous fournissez, il sera très difficile de les promouvoir auprès de vos clients. Il est essentiel que vous choisissiez des produits que vous croyez vraiment être les meilleurs pour vos clients et, si vous prévoyez de fournir plus d'une marque, convient à toutes les poches. Certains clients n'achèteront pas de produits à prix élevé, mais certains clients n'achèteront pas de produits moins chers parce qu'ils les considèrent comme «bon marché». Étrange, mais vrai.

ÉTAPE 2: LOCALISATION EMPLACEMENT LOCALISATION. Lorsque vous localisez vos produits de détail dans le salon est essentiel et peut faire toute la différence. Idéalement, ils devraient être à l'avant du salon, près de la réception et, si possible, sur le côté droit. Les gens sont naturellement enclins à aller à droite. Si vous êtes limité pour l'espace, envisagez d'utiliser votre zone de fenêtre pour la vente au détail avec des étiquettes clairement visibles de l'extérieur. Vous pouvez également utiliser du matériel de point de vente et des promotions spéciales pour attirer les gens à travers votre porte. Cela peut effectivement fonctionner en votre faveur, car les gens peuvent clairement voir quels produits vous stockez et peuvent simplement acheter leurs produits préférés.

ÉTAPE 3: RELAXÉ, RESTAURÉ, REFRESCÉ. De nombreux salons ont de bons produits sur des étagères derrière la caisse ou enfermés dans des armoires en verre. Pour un client, cela indique "NE PAS TOUCHER". Alors, qu'est-ce que Tesco fait si bien fonctionne? Simple. Leur espace de vente est très convivial, propre, avec des étagères bienéclairées, pleinement stocké, clairement étiqueté, avec beaucoup d'informations et des conseillers formés à portée de main pour répondre à toutes les questions et faire des recommandations. Il est essentiel que les clients puissent prendre, lire et sentir vos produits. Les stocks devraient également être déplacés tous les 4 semaines environ pour garder la zone fraîche et attirer les yeux des clients sur différents produits.

ÉTAPE 4: LET'S TALK. Imaginez regarder Gordon Ramsay à la télé et, pour une fois, il ne crie pas. En fait, il ne dit pas un mot. Il prépare ses ingrédients, les mélange, les cuisine, les remue, les virages et les saisons, jusqu'à ce que le plat soit terminé et il le présente à la caméra. Ça a l'air délicieux. Mais qu'est-ce que c'est? Comment a-t-il fait? Qu'a-t-il utilisé et pourquoi? Combien? Pour combien de temps? Gordon nous dit ce qu'il cuisine, ce qu'il utilise, ce qu'il fait, combien il utilise et comment il l'utilise et il le fait pour une raison simple. Lorsque Gordon Ramsay cuisine, VOUS VOULEZ CHOISIR . C'est comment il vend ses livres. NO TALK, NO SALE . Lorsque vous coupez et coloriez les cheveux de vos clients, vous expliquez ce que vous faites et pourquoi et cela devrait être avec l'utilisation du produit. Chaque membre du personnel devrait expliquer ce qu'ils utilisent, ce qu'il fait, combien ils utilisent et comment ils l'utilisent. Donnez à vos clients la recette et ils voudront la cuisiner eux-mêmes à la maison.

ÉTAPE 5: FAIRE LE DÉTAIL FUN. Quand j'étais enfant, ma mère a fait un jeu de tout. Arrêter ma chambre était un jeu, vaisselle était un jeu, tondre la pelouse était un jeu. Ce sont là où tout ce que je savais que je devais faire pour obtenir mon argent de poche, mais ma mère était intelligente. En faisant un jeu de quelque chose, même les tâches les plus banales ne sont pas si mauvaises. De temps en temps, faites une promotion au détail pour une période limitée et lancez un jeu de personnel sur le même côté. Prenez une grille de numéros de 1 à 50, comme les navires de guerre de jeu, et chaque fois qu'un membre du personnel vend un produit, ils écrivent leur nom sur un nombre. Mettez 5 prix de valeur différente dans 5 enveloppes, chacun avec un numéro et gardez-les dans votre sécurité. Lorsque la grille est pleine ou que la promotion est terminée, délivre les enveloppes à ceux dont le nom est sur le numéro correspondant.

ÉTAPE 6: FAIRE UN ENTRAÎNEMENT. L'entraînement au détail ne doit pas être une traînée que personne ne s'y attend. Jouer "Qui suis-je?" Avec des produits de détail. Obtenez 2 équipes et, comme les gens pensent qu'ils connaissent le produit que vous décrivez, ils doivent l'exécuter et l'obtenir. L'équipe gagnante reçoit des chocolats pour chaque réponse correcte. Jouer "Passer le colis" avec un produit. Lorsque le paquet est déballé, la personne doit décrire le produit et le vendre à l'équipe comme si elle était sur une chaîne d'achats. Ils obtiennent alors le produit ou l'échangent pour un qu'ils utilisent à la maison. De plus, assurez-vous que votre personnel utilise les produits que vous vendez. Ne pas simplement leur accorder une réduction de 10% sur les produits, leur donner une allocation mensuelle. Cela m'étonne du nombre d'employés qui utilisent toujours les produits de la rue. Si vous travaillez pour Ford, vous conduisez une Ford, si vous travaillez pour Levi, vous portez Levi jeans, si vous êtes coiffeur, VOUS N'UTILISEZ PAS DE PRODUITS DE MARQUE DE HAUT RAYON!

STEP 7: FAIRE L'ACHAT. Profitez pleinement des promotions de fournisseurs pour augmenter vos ventes au détail. Les clients sont plus susceptibles d'acheter si la valeur perçue de ce qui est offert est élevée. Offrez à vos clients une garantie de remboursement qu'ils ne trouveront pas sur la rue principale. Encouragez vos clients à se débarrasser de leurs anciens produits qu'ils n'utilisent plus en leur offrant une réduction de 25% sur tous les produits de détail lorsqu'ils apportent leurs anciens produits. Respectez constamment les moyens de donner à vos clients le facteur WOW! Les produits BOGOF, produits présentés dans des boîtes enroulées, etc. sont de grandes façons de stimuler les ventes au détail et encourageront vos clients à acheter plus souvent.

En utilisant ces 7 étapes, tout salon peut voir une croissance notable des ventes au détail et , Par conséquent, une croissance des revenus supplémentaires et devrait également signaler un changement positif dans la façon dont la vente au détail est perçue par leur personnel.