Les rêves de cheveux – qu'est-ce qu'ils signifient?

Les interprétations de rêve de cheveux tombant, les symboles liés aux cheveux, la modification de la couleur ou de la coupe sont assez courantes.

En rêvant que vos cheveux sont coupés, tomber En hanks ou en feu est en fait un signe de bonne santé.

Dans la société américaine, les cheveux symbolisent la vanité; À tel point que, la condition et la couleur des cheveux sont très importantes aujourd'hui. Il existe littéralement des milliers de produits de soins capillaires et de produits de prescription pour la perte de cheveux sur le marché maintenant vendu sur le comptoir.

Les hommes et les femmes teignent leurs cheveux gris plutôt que de l'accepter comme un signe de sagesse. Pour certaines personnes, avoir une «mauvaise journée de cheveux» affecte négativement leur journée entière.

Cheveux, cheveux volés, perruques, ils sont tous en colère aujourd'hui. En fait, les rêves de perte ou de gentillesse des cheveux peuvent provoquer des craintes de vieillir ou un manque d'estime de soi. De même, une barbe forte est un signe de jeunesse et de masculinité alors qu'une barbe grise ou blanche symbolise la sagesse et la vieillesse.

Dans les bons vieux jours de Samson et de Delilah, les cheveux étaient signifiés comme une virilité et une force. Karl Gustav Jung aurait dit que si vous étiez un homme, les rêves de perte de cheveux représenteraient la peur de la castration ou de l'impuissance.

Pour les femmes aussi bien que pour les hommes, une coupe de cheveux pourrait symboliser la perte de force. Cela pourrait également suggérer que quelqu'un essayait de vous retenir ou pourrait représenter la conformité.

Pensez-vous que vous rencontrez une situation dans la vie éveillée où vous vous sentez impuissant ou étouffé? Souffrir voscheveux au vent est un signe de manque d'inhibition et de sens de la liberté.

Vous sentez-vous que vous devez vous détendre sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler? Avoir des cheveux nommés ou modifiés de quelque façon que ce soit, souligne encore l'estime de soi et les problèmes de l'image de soi. Comment vous sentez-vous à propos de vous et de votre vie? Peut-être que vous n'êtes pas seulement désireux de changements physiques, mais pourrait aussi avoir à révolutionner la direction dans la vie.

Dans quelques cultures, les cheveux sont liés à la spiritualité. Beaucoup de tribus amérindiennes pensent que l'âme ou l'esprit réside dans les cheveux. En ce sens, couper ou raser les cheveux dans votre rêve pourrait venir symboliser un désir de se reconnecter à la terre ou à la voie spirituelle.

Les rêves capillaires pourraient signifier la virilité sexuelle, la séduction, la sensualité, la vanité et la santé Indicatif des attitudes. Si les cheveux sont noués ou emmêlés, c'est un signe d'incertitude et de confusion dans la vie, une incapacité de penser directement.

Rêver les cheveux coupants, symbolise une perte de force, comme si quelqu'un essayait de vous réprimer . D'autre part, vous pourriez remodeler vos pensées ou vos ambitions et éliminer les pensées et les habitudes indésirables.

Vous rêvez que vous peignez, caressez ou coiffer vos cheveux pourrait vous suggérer d'évaluer ou de traiter une nouvelle idée, Concept, perspectives ou mode de pensée. Cela peut avoir trait à la mise en ordre de vos pensées ou à la conclusion de vos faits.

Une interprétation plus littérale de ces rêves de cheveux suggère vos préoccupations concernant votre image et votre apparence. Le rêve pourrait également être une métaphore suggérant que vous vous sentez «léger».