3 façons naturelles de reculer les cheveux gris

Toutes nos vies, on nous a appris que, avec des rides et des articulations achy, on s'attend aussi à des cheveux gris. Heureusement, avec les dernières avancées en sciences et en médecine naturelle, vous ne devez pas regarder votre âge.

Il est possible de traiter les cheveux gris naturellement sans investir dans des colorants chimiques extrêmes qui peuvent éliminer les nutriments essentiels de vos cheveux Qui le maintiennent doux et gérable. Voici trois façons de garder vos cheveux plus jeunes – naturellement!

1. Traitement esthétique – Le colorant capillaire pour cheveux gris est le moyen le plus ancien et le plus commun de se débarrasser du gris. De nombreux colorants capillaires pour cheveux gris utilisent des produits chimiques comme l'ammoniaque, mais il existe de nombreuses nouvelles marques sur le marché qui utilisent des colorants à base de légumes ou des ingrédients naturels comme le henné.

2. Traitements médicaux – Bien qu'il n'y ait pas encore de pilule anti-âge qui vous rendra magique, plus jeune, il existe des médicaments qui traitent la cause sous-jacente des cheveux gris. La mélanine est un produit chimique du corps qui donne à votre peau et ses cheveux sa couleur. C'est aussi ce qui vient à la surface lorsque vous obtenez un bronzage.

La mélanine ralentit à mesure que nous vieillissons, mais il existe des médicaments disponibles pour inverser la dé pigmentation des cheveux. Auxins, Imatinib Mesylate et Gleever sont quelques-uns des médicaments d'ordonnance disponibles. Ces médicaments ne peuvent être prescrits que par votre médecin et peuvent avoir des effets secondaires, cependant, si vous craignez de mourir vos cheveux avec des teintures capillaires, ou si vos cheveux deviennent gris trop tôt, vous voudrez peut-être parler Votre médecin à ce sujet.

3. Traitementstopiques – Il existe des remèdes naturels que vous pouvez appliquer à vos cheveux afin de stimuler les nutriments intégrés et de garder les cheveux gris à travers:

Huile d'Eugénol – L'huile d'Eugénol provient de clous de girofle et aide à restaurer les cheveux

Amla Oil – L'huile d'Amla renforce vos follicules capillaires, ce qui rend plus facile la pigmentation naturelle de vos cheveux (couleur).

Ligustrum – Ce remède chinois est basé sur une baie unique Qui, lorsqu'il est appliqué à la surface, rend les cheveux gris noirs.

Superoxyde dismutase – Ces composés se retrouvent souvent dans les gels capillaires et empêchent les dommages aux brins capillaires en renforçant les follicules contre les bris.

Ashwagandha – Aussi appelé «Ginseng indien», Ashwagandha protège contre les cheveux gris causés par le stress. Il augmente également la mélanine dans les cheveux qui aide à couvrir les cheveux gris.

Shampooings Omega-3 – Les oméga 3 sont des composés naturels spécifiques (souvent présents dans les poissons d'eau froide) qui fournissent des nutriments pour les cheveux et le cuir chevelu qui protègent contre Grenouille prématurée

Mélanine – Le produit chimique réel dans votre corps qui donne à vos cheveux et à votre peau sa couleur peut également être appliqué directement sur les cheveux.

Retin-A – Souvent utilisé en anti-âge Des crèmes et combinées avec de l'acide alpha-hydroxyle, Retin-A rétablit la couleur naturelle de vos cheveux et le rend plus fort et plus gérable.

Vous pouvez également essayer des vitamines et des minéraux en vente libre pour aider à renforcer votre Les cheveux et ralentissent le grisonnement. Les vitamines B12, la biotine et l'acide folique sont bien connues pour leur capacité à donner à votre corps l'énergie nécessaire pour réduire le stress et, à son tour, empêcher un gris prématuré des cheveux.